Le Triathlon Subway 2012 est annulé
Le conseil d’administration du Café jeunesse La Butte annule l’organisation du 6e Triathlon Subway qui devait se tenir le 9 septembre.
« En raison d’une baisse d’intérêt dans les inscriptions, commente le directeur de l’organisme, Martin Renaud. Nous n’en avons même pas reçu une dizaine, alors que l’an dernier, à la même date, il y avait au moins 15 équipes. Normalement, un mois avant, nous avons une idée du nombre de participants, mais pas cette année. Difficile d’évaluer pourquoi ç’a échoué. Est-ce un essoufflement? »
Martin Renaud estime nécessaire d’annuler l’événement pour des raisons de « crédibilité ». Il parle d’« un incident de parcours » qui doit amener à « une réflexion pour l’avenir ». Le conseil d’administration, ajoute-t-il, est sur la même longueur d’onde. En d’autres mots, l’équipe devrait revoir sa stratégie. « Nous allons rester actifs et proactifs. Nous trouverons une autre solution. » Le directeur a « quelques idées de projets », mais veut les taire pour le moment.
L’an dernier, l’événement qui sert à financer l’organisme a connu un succès avec la participation de 31 équipes représentées par quelque 80 personnes. Un montant de 15 245 $ a été amassé, ce qui a permis au Café jeunesse La Butte de terminer l’année financière sans déficit, mais plutôt avec un très léger excédent de 1688 $. Les revenus et charges sont respectivement de l’ordre de 143 378 $ et de 142 050 $.
Au moment où la décision a été prise d’annuler le Triathlon, 8000 $ ont été récoltés. Ce montant sera cependant retourné aux partenaires qui y ont contribué.
Le Café jeunesse La Butte offre aux jeunes de 12 à 17 ans un endroit pour se divertir et échanger. L’organisme fait aussi des interventions sur les divers problèmes vécus par cette frange de la population. Des conférences, des ateliers thématiques, des activités récréatives et sociales sont organisés au cours de l’année.