Le sapin géant est illuminé à Saint-Bruno
Le sapin de Noël géant, installé à la place du Village à Saint-Bruno-de-Montarville, a été illuminé sur le coup de 17 h 55 samedi soir. Un événement qui a attiré son lot de citoyens et… le père Noël!
« Vous êtes deux à trois fois plus que l’an dernier! », déclare fièrement le maire, Ludovic Grisé Farand, à la suite de son arrivée en carriole avec le père Noël. Le 1er décembre 2022, près de 1000 Montarvillois s’étaient rassemblés pour assister à l’illumination du sapin de Noël.
Pour une deuxième année consécutive, les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville se sont réunis en grand nombre pour la Féerie centre-ville à la place du Village. Le rassemblement se tenait au coin de la rue Montarville et du chemin De La Rabastalière. Parmi la foule, une panoplie d’enfants accompagnés de leurs parents, certains aussi de leurs grands-parents, attendaient patiemment la venue du bonhomme à la barbe blanche.
L’ambiance était à la fête sur ce site stratégique du centre-ville de Saint-Bruno. Au cours des derniers jours, les employés de la Ville ont mis la main à la pâte pour installer le sapin de Noël géant, les décorations de Noël, les foyers, les structures de dominos lumineux géants, la scène et autres installations nécessaires pour le bon fonctionnement de la soirée du 25 novembre.
Plusieurs activités étaient aussi au programme dans l’attente de ce moment particulier prévu un peu avant 18 h : l’illumination du sapin de Noël géant. Spectacle familial, chorale, miniferme, séances de maquillage, sculpture sur neige, spectacle du chansonnier Richard Grenier, présence de commerçants locaux… La Municipalité a fait les choses en grand pour attirer le public à cette deuxième Féerie centre-ville.
Et elle ne s’est pas trompée. En début de discours, le maire a parlé d’une foule deux à trois fois plus grande que celle de l’année précédente. En entrevue avec Les Versants, il s’est ravisé. « De mon point de vue, quand je suis arrivé en carriole, j’avais l’impression qu’ils étaient deux fois plus que l’an dernier. Mais je dirais plus de 1500 personnes. »
Rappelons que l’objectif de la Féerie centre-ville est de promouvoir l’achat local dans les commerces de proximité.