Le RTL retire des autobus

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a annoncé hier soir que, pour des raisons de sécurité, certains autobus seraient retirés du service.
« En raison d’un problème touchant la servodirection de certains modèles d’autobus hybrides de Nova Bus livrés en 2017, 2018 et 2019, le RTL doit immobiliser ces séries autobus pour procéder à une inspection d’urgence », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Cette décision a eu un impact sur le service offert aux usagers de la société de transport ce matin, toutefois le RTL affirme que les efforts déployés ont permis de livrer plus de 95 % du service planifié en période de pointe aujourd’hui.
Le RTL informe que chaque véhicule a été  inspecté et remis en service au fur et à mesure qu’ils étaient jugés conformes. Au total  ce sont neuf véhicules qui sont touchés par la problématique

« Rapidement, les employés d’entretien se sont mobilisés pour procéder à l’inspection des véhicules. Cette collaboration exemplaire entre nos équipes nous a permis de minimiser l’impact pour nos usagers, a souligné Michel Veilleux, directeur général du RTL. Cette inspection a permis d’identifier neuf autobus problématiques qui ont été retirés de la circulation. Pour le RTL, la décision d’immobiliser les véhicules a été prise pour une question de sécurité, autant pour nos clients que pour nos employés.»