Saint-Bruno-de-Montarville

Le projet du polydôme est lancé

Les travaux pour le projet de patinoire couverte et réfrigérée au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville, s’amorcent. Une première pelletée de terre a été effectuée ce matin.

« C’est un moment de fierté », s’exprime d’emblée le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.

Le coût de ce projet est évalué à 15 millions de dollars. Le concept n’est pas limité à ce que le maire appelle de polydôme. Il inclut aussi un bâtiment de service, huit terrains de pickleball et deux terrains de tennis. La soumission qui est sortie est en-deçà de ce qui avait été prévu par le conseil municipal. « Une bonne nouvelle », commente M. Grisé Farand.

En entrevue avec Les Versants, le premier magistrat, qui était notamment entouré du nouveau directeur général Stéphane Pineault, ainsi que des conseillers Nancy Cormier, Hélène Ringuet, Louise Dion et Marc-André Paquette pour la pelletée de terre symbolique, évoque deux raisons pour lesquelles c’est un moment de fierté. « Depuis beaucoup d’années, il n’y a pas eu de projet aussi majeur à Saint-Bruno-de-Montarville.  Il n’y a pas eu autant de projets en volume, que ce soit la patinoire, le complexe sportif… Aussi, il y avait avant de la chicane au sein du conseil. Les projets avançaient, reculaient. Aujourd’hui, nous avons la preuve qu’avec une équipe et une vision commune, les projets avancent », explique-t-il.

Les travaux commencent dès aujourd’hui. Le maire estime que c’est au printemps 2025 que les citoyens pourront profiter de cette nouvelle infrastructure, accessible à l’année pour des activités sportives et culturelles. Il n’y a pas de retard à l’échéancier des travaux pour l’instant.

La patinoire couverte et réfrigérée sera située au parc Marie-Victorin, entre le parc à chiens et un futur CPE. 

En 2025, les travaux du futur complexe sportif devraient aussi se mettre en branle. Des projets qui feront du parc Marie-Victorin une « cité des sports ».

Plus de détails à venir.