Le Programme PAIR au Centre de bénévolat

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand propose une rencontre le mercredi 16 novembre à 13 h. Il sera question du Programme PAIR.

Ce mercredi 16 novembre à 13 h, une présentation sera organisée par le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand, en collaboration avec deux agents sociocommunautaires de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent. Lors de cette rencontre, le Programme PAIR sera expliqué.

De plus, quelques conseils seront partagés pour vous mettre à l’abri des fraudeurs.

Cette activité est réservée aux personnes de Saint-Basile-le-Grand. Elle se déroulera au 50, montée Robert. Coût : gratuit. Café, thé et viennoiseries seront servis lors de la rencontre. Pour inscription, appelez au 450 461-2111.

Lancé à Saint-Bruno-de-Montarville il y a plus de 25 ans grâce, notamment, aux efforts du policier Réal Bilodeau, le programme PAIR offre aux aînés un service personnalisé d’appels automatisés pour vérifier leur état de santé. En plus d’être gratuit, ce service vous permet de demeurer en toute quiétude chez vous, et ce, le plus longtemps possible. Il permet également une tranquillité d’esprit pour les proches aidants. Ce service est offert gratuitement à toute personne retraitée, malade ou vivant seule.

À qui s’adresse le programme Pair?

  • Personnes aînées vivant seules.
  • Couples de personnes âgées avec ou sans problème de santé.
  • Familles qui s’inquiètent pour leurs parents, mais n’ont pas le temps ou la possibilité de les appeler chaque jour.
  • Personne ayant besoin d’un rappel de médicament.
  • Personne avec des problèmes de santé.
  • Personne ayant besoin d’un appel quotidien pour toute autre raison.

Plus de renseignements au 1 877-997-7247.