Le gouvernement investit 2 millions à Ski Saint-Bruno

Après avoir investi 6 millions (1 million venant du ministère du Tourisme) dans le projet de SPA proche de la station de ski Saint-Bruno la semaine dernière, voilà que le ministère du Tourisme annonce aujourd’hui un investissement de 2 millions de dollars à Ski Saint-Bruno.
L’annonce est tombée cette après-midi. Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 2,1 millions de dollars à la station de ski montarvilloise pour soutenir le développement de l’endroit. Cette initiative totalise des investissements de plus de 7 millions de dollars dans la région de la Montérégie dernièrement.
Venue à la station de ski pour l’annoncer, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet a rappelé que c’était » une excellente nouvelle pour le développement touristique de Ski Saint-Bruno, qui accueille plus de 400 000 visiteurs chaque année. Je suis convaincue que cette aide financière lui permettra d’attirer encore plus de touristes d’ici et d’ailleurs et de fidéliser sa clientèle actuelle, notamment les Québécois voyageant au Québec, grâce au développement et à la diversification de son offre quatre saisons. »
Cet argent servira à l’amélioration de la capacité d’enneigement de la station et la réalisation de travaux d’infrastructures, notamment sur certaines pistes pour les rendre plus sécuritaires, bonifier l’offre et faciliter l’apprentissage. Il comprend aussi l’optimisation de la capacité des remontées mécaniques ainsi que le développement et la diversification de l’offre quatre saisons.
Le gouvernement souhaite avec cette annonce de stimuler la création d’emplois et d’entraîner une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu’un accroissement des dépenses touristiques dans la région.
Le directeur général de la station, Michel Couture, a été très ému par cette annonce et a remercié chaleureusement la ministre en présence de son père Serge Couture et du fondateur de la station il y a plus de 50 ans Pierre Dulude.
Plus d’informations à venir.