Le concours Maisons Fleuries reconnaît ses jardiniers émérites

La cérémonie tenue au Centre Marcel-Dulude le 16 septembre dernier a célébré les remarquables efforts consentis et les résultats spectaculaires obtenus par des citoyens, commerçants et industriels montarvillois pour l’embellissement du milieu de vie, dans le cadre du concours Maisons Fleuries.

Les nouveaux gagnants se sont vu remettre des cadeaux, une gracieuseté des nombreux commanditaires du concours, mais aussi une superbe plaque honorifique du sculpteur Daniel Carbray, en signe de reconnaissance et d’hommage pour leur contribution remarquable à la qualité esthétique de l’environnement.

Les lauréats de la Coupe du maire, Francine Arbour et Thomas P. Nevins, méritaient amplement cet honneur grâce à la beauté exceptionnelle de leur aménagement paysager au 954, rue Quintin.

La présidente du comité d’embellissement, Paule Benjamin, a remercié chaleureusement tous les participants, commanditaires et juges. « La tâche de déterminer des gagnants s’avère chaque année plus ardue pour les juges, puisque les Montarvillois et Montarvilloises rivalisent de créativité, d’énergie et de labeur acharné pour présenter des aménagements paysagers dont la qualité ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi nous avons une nouvelle catégorie cette année, soit la catégorie « Excellence », soulignant le travail exceptionnel de citoyens qui remportent le concours Maisons fleuries pour la deuxième année consécutive ou, pour plusieurs, depuis nombre d’années. […] Je tiens à féliciter, au nom du comité d’embellissement, non seulement les gagnants et les excellents, mais aussi tous ceux et celles qui contribuent année après année à la beauté de notre ville, en tenant compte de la préservation de l’environnement, une préoccupation qui leur tient de plus en plus à cœur », a-t-elle tenu à préciser.

Le maire, Claude Benjamin, s’est exprimé ainsi : « L’embellissement s’avère traditionnellement une des valeurs prépondérantes au sein de notre population. Je suis très fier de constater toute l’énergie que mettent nos citoyens à maintenir et améliorer la qualité déjà exceptionnelle de notre environnement. D’ailleurs, notre renommée en ce domaine n’est plus à faire, puisque nous détenons déjà 4 fleurons dans la classification horticole des Fleurons du Québec et avons travaillé d’arrache-pied pour obtenir le 5e fleuron cette année. Je crois fermement que l’implication de tous dans cette aventure nous permet de nourrir des espoirs légitimes en ce sens. »