Club de l'âge d'or de Saint-Bruno

Le Club de l’âge d’or à la recherche de bénévoles

Le Club de l’âge d’or de Saint-Bruno est à la recherche de bénévoles pour siéger au conseil d’administration de l’organisme.

Diane Aubin est présidente du Club depuis maintenant 12 ans. À cause de problèmes de santé, elle souhaite donner le flambeau au suivant. Le vice-président en fera de même au mois d’avril prochain. « Notre conseil d’administration vieilli, et nous aimerions rajeunir celui-ci avec de nouvelles idées et connaissances », mentionne la présidente. Diane Aubin est la plus jeune à 75 ans. Les membres siégeant au conseil ont entre 80 et 90 ans.

Conseil d’administration

Pour siéger au conseil d’administration, il faut être âgé entre 50 et 70 ans, et c’est un atout si la personne à des connaissances en secrétariat et/ou en comptabilité. Toutefois, si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un problème. Diane Aubin restera en poste pour la formation et l’accompagnement de son successeur.

Ce travail effectué bénévolement ne demandera que quelques heures par semaine. Pour devenir président, il faut siéger au conseil pendant au moins un an. Donc, la personne qui remplacera la présidente sera directeur jusqu’à sa nomination à titre de président un an plus tard.

Tout personne intéressée par ce poste doit contacter Mme Aubin au 450-441-3852.

« Notre conseil d’administration vieilli, et nous aimerions rajeunir celui-ci avec de nouvelles idées et connaissances. » – Diane Aubin

Aucune candidature

Cela fait un bon moment que Mme Aubin est à la recherche d’un successeur. Elle a annoncé son départ l’année dernière, mais aucune candidature ne lui est parvenue. « Je crois que les gens ont peur du travail ou des responsabilités. Et puis, le bénévolat est de moins en moins populaire », explique Diane Aubin. Elle ajoute, « pourtant, ça ne représente pas beaucoup d’heures de travail et c’est tellement valorisant. On a vraiment le sentiment du devoir accompli. De voir les gens rirent, s’amuser, tisser des liens, c’est mon plus beau souvenir », mentionne la présidente. Le Club amène des bienfaits aux ainés qui sont souvent seuls. Ça brise l’ennui et la solitude. Entre 200 et 250 membres sont au Club chaque jour pour participer à des activités », confie Mme Aubin.

Rappelons que l’organisme possède environ 700 membres.