Le Boisé enchanté ouvre lundi

Le service de garde Le Boisé enchanté, à Saint-Bruno, ouvrira ses portes lundi prochain et accueillir enfin les 80 enfants inscrits.

En effet, après que la ministre de la Famille, Francine Charbonneau, ait annoncé la semaine dernière qu’elle suspendait l’octroi des permis pour les places à 7 $ dans les CPE et les garderies subventionnées, celle-ci a fait volte-face mercredi matin en point de presse.

C’est à la suite des reportages journalistiques, avoir constaté autant d’inquiétude chez les parents et avoir reçu une analyse favorable de la part du ministère de la Famille que le gouvernement Couillard a décidé de donner son feu vert à l’attribution de nouvelles places en garderie. Rappelons que ce sont 28 000 nouvelles places subventionnées qui sont attendues d’ici 2016.

Dès la bonne nouvelle annoncée, l’équipe administrative du Boisé enchanté s’est empressée de rappeler tous les parents et ses employés pour «repartir la machine».

La dernière inspection du ministère s’est faite le 28 avril dernier. Le service de garde aurait d’ailleurs pu ouvrir dès le 5 mai. Selon le cabinet de la ministre Charbonneau, qui a contacté directement la propriétaire Annie Massé le matin même, le service de garde aurait pu ouvrir dès jeudi. Toutefois, question d’être parfaitement préparé, sur le plan logistique, après un arrêt de deux semaines, l’établissement préfère officialiser son ouverture le 19 mai.

« On veut être sûr que tous les parents aient été contactés, que les employés soient disponibles et que du côté de la cuisine tout soit prêt avant d’ouvrir », explique Karine Dupuis, directrice adjointe.

Les parents et les enfants peuvent maintenant dormir sur leurs deux oreilles.