Le boisé des Hirondelles pourrait être sauvegardé

Le candidat libéral aux prochaines élections de la circonscription de Montarville, Ludovic Grisé Farand, dit avoir obtenu la protection du boisé des Hirondelles.
La ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, a l’intention de protéger le boisé des Hirondelles. Selon Ludovic Grisé Farand, il ne reste qu’à déterminer la voie pour y parvenir.
« Quelques options existent, mais comme le dossier est actuellement judiciarisé, je laisse le ministère s’exprimer sur cela, indique le candidat aujourd’hui. Ce dernier devrait faire une annonce avant le 23 août prochain. »
« J’ai confiance que Mme Melançon y parviendra. Depuis sa nomination au ministère, elle a toujours fait montre d’une excellente connaissance de ses dossiers et d’une capacité à trouver rapidement des solutions adéquates aux dossiers complexes. Elle est un exemple à suivre! », déclare Ludovic Grisé Farand.
« Chose certaine , aucune de ces options n’entraînera une hausse de l’avis d’imposition des Montarvillois. Pour moi, c’est primordial », ajoute-t-il.
Complexe immobilier
Il y a peu de temps, Sommet Prestige, qui appartient au sénateur Paul J. Massicotte, reprochait à la Ville dans une poursuite judiciaire d’avoir procédé à une expropriation déguisée à l’aide de diverses actions pour bloquer la trentaine de condos de luxe qu’il souhaite construire avec le projet immobilier La Futaie, au cœur du boisé des Hirondelles.
Le maire de Saint-Bruno, il y a cinq ans, s’était engagé à protéger le boisé des Hirondelles.
Cela fait maintenant un an que le candidat libéral essaie de régler le dossier et selon lui, il ne semble pas y avoir l’acceptabilité sociale pour effectuer ce projet immobilier à cet endroit à l’heure actuelle.
« Je fais maintenant campagne depuis deux ans et je ne voulais pas me limiter à ne faire que du porte-à-porte et assister à des événements. L’important, pour moi, est aussi de régler le plus de dossiers possible sans même être élu afin de démontrer aux gens ce que je pourrai accomplir une fois élu. La nouvelle clinique et le dossier du boisé des Hirondelles en sont des exemples concrets. Je suis tanné des candidats qui font des promesses qu’ils ne peuvent réaliser », stipule Ludovic Grisé Farand
Le candidat libéral affirme aussi qu’à part ces deux enjeux, il travaille sur d’autres dossiers majeurs dont les Montarvillois lui ont fait part dans les centaines de commentaires recueillis lors de ses 6200 portes visitées jusqu’à présent.
« J’aimerais d’ailleurs remercier tous ceux et celles qui ont contribué à permettre cette conclusion heureuse, particulièrement le Conseil régional de l’Environnement de la Montérégie. Je déplore aussi qu’après six ans comme députée de la CAQ dans Montarville, Nathalie Roy ne se soit jamais positionnée sur ce dossier et n’ait jamais eu l’intention de le régler. C’est inacceptable », de conclure M. Grisé Farand.
Plus d’informations à venir