La tempête de neige en images

Au moment d’écrire ces lignes, les précipitations se poursuivent et pourraient s’accumuler jusqu’au-delà de 30 cm. De la neige est encore prévue jusqu’en soirée.

Les rafales de vent de 60 à 80 km/h et la poudrerie sont venues empirer une situation déjà compliquée.

Par mesure préventive, la Commission scolaire des Patriotes a annoncé la fermeture de ses écoles et centres de formation tôt vendredi matin en raison des mauvaises conditions climatiques.

Contacté par le journal Les Versants, la Sûreté du Québec avance que rien de majeur est survenu sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie. « Je peux vous dire par contre que ce fut une journée éprouvante, et qu’il y a eu des collisions et d’autres incidents partout sur les routes du Québec, dans plusieurs régions, dont la Montérégie », répond la sergente aux communications de la SQ, Anne Mathieu.

En après-midi vendredi, un carambolage impliquant plusieurs véhicules est survenu sur l’autoroute Jean-Lesage (A-20), à la hauteur de Saint-Hyacinthe, en direction de Montréal. « Il n’y a pas eu de collision mortelle, ni de blessé grave », ajoute la SQ.

Enfin, le site de Québec 511 évoque deux avertissements pour la région. Une chaussée glacée et une visibilité réduite sur l’A-20, et ce, de la jonction des autoroutes 20 et 25 à Longueuil jusqu’à Sainte-Julie; ainsi qu’une chaussée glacée et la présence de lames de neige sur l’A-20, de Sainte-Julie à Mont-Saint-Hilaire.