La rue Beaumont Est fermée quatre jours

La Ville de Saint-Bruno s’apprête à finaliser les travaux amorcés l’année dernière sur la rue Beaumont Est. Une portion de cette artère sera fermée à la circulation les 10, 11, 14 et 15 août.

Pendant les travaux, la deuxième et dernière couche d’asphalte sera étendue sur la rue Beaumont Est. « C’est la raison pour laquelle actuellement, le trottoir et les avancées d’entrée citoyennes semblent très élevés sur cette rue. Lorsqu’une Ville fait de gros travaux comme ça été le cas sur Beaumont, on attend toujours l’année suivante pour étendre la deuxième couche d’asphalte. On laisse passer un hiver entre les deux. Ça évite au solage de ne pas trop travailler avec le gel et le dégel », explique en entrevue le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.

L’opération sera effectuée en deux phases. Des chemins de détour seront mis en place par la Municipalité. Ces travaux complèteront le projet qui avait été entamé l’été dernier.

La phase 1, prévue les 10 et 11 août, entraînera la fermeture de Beaumont Est, entre le boulevard De Boucherville et le Sommet-Trinité. Des travaux de préparation seront alors réalisés sur la voie. Beaumont Est sera donc fermée, entre De Boucherville et le Sommet-Trinité; seule la circulation locale sera autorisée. L’intersection du boulevard De Boucherville sera ouverte.

La phase 2, au calendrier les 14 et 15 août, provoquera la fermeture de Beaumont Est entre l’intersection de De Boucherville et du chemin des Hirondelles. Des travaux de pavage s’y dérouleront. Le tronçon sera complètement fermé à la circulation.  

La Ville indique que cette fermeture devrait se terminer en fin de journée le 15 août. Le marquage au sol sera réalisé au cours des jours suivants.

Les citoyens sont invités à faire preuve de patience, de courtoisie. Les automobilistes sont priés de respecter la vitesse de circulation pendant les travaux pour assurer la sécurité de tous.

Ces importants travaux de reconstruction ont surtout été menés l’année dernière. Ils consistaient à remplacer des conduites d’aqueduc, d’égouts sanitaires et pluviaux, reconstruire complètement la chaussée et le trottoir, ajouter deux plateaux ralentisseurs, ainsi que marquer la route et ajouter de la signalisation.

Saint-Bruno-de-Montarville a obtenu une subvention de 1 875 664 dollars pour effectuer ces travaux dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ) et du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC).