La Promenade illuminée se poursuit à Saint-Bruno

La Promenade illuminée se poursuit aux abords du lac du Village, à Saint-Bruno-de-Montarville. L’attraction sous thématique de l’espace se déroule tous les soirs jusqu’au 6 février, de 18 h à 22 h.

Aucune réservation n’est requise pour prendre part à cette activité proposée par la Municipalité. Les participants doivent seulement se présenter à l’entrée du sentier, du côté du Vieux Presbytère.

C’est la deuxième année consécutive que Saint-Bruno-de-Montarville organise La Promenade illuminée.

Les employés de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire œuvraient depuis plusieurs mois à la planification de la Fête du Lac, prévue les 5 et 6 février. Or, comme l’hiver dernier, celle-ci a dû être annulée à cause des restrictions sanitaires instaurées en décembre, tout comme la soirée de patinage des Canadiens, qui se déroule sur la glace du lac du Village. La Ville a opté pour offrir un événement tout aussi divertissant à sa population.

Les citoyens sont aussi invités à profiter de leur sortie pour patiner sur la glace du lac du Village.

Rencontrés sur place, les gens sont ravis de cette deuxième Promenade illuminée, qui fait le bonheur des enfants comme des parents. « C’est très beau ce que la Ville a réussi à crééer. Avec les couleurs, c’est magnifique », répond une maman rencontrée sur place, à proximité des six modules Loop. Ce sont des installations interactives ludiques, lumineuses et sonores qui présentent des dessins animés rétrofuturistes. « Pour patiner sur le lac, l’ambiance est magique », souligne un autre citoyen que le journal a questionné.

Les Montarvillois peuvent participer gratuitement aux quatre activités immersives qui les transporteront dans l’espace grâce aux sculptures sur neige de Daniel Carbray et à l’éclairage de la compagnie FX Productions.

L’entreprise Creos, de Saint-Bruno-de-Montarville, est producteur de tournées de Loop, une œuvre interactive aux allures rétrofuturistes qui s’inspire du zootrope, un jouet optique inventé au 19e siècle. Un hybride entre la boîte à musique, le zootrope et la draisine à levier. Elle a été créée par Olivier Girouard, Jonathan Villeneuve et Ottoblix, en coproduction avec EKUMEN et le Partenariat du Quartier des spectacles.

Passeport vaccinal obligatoire

Pour assurer la santé et la sécurité des usagers, le passeport vaccinal est obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus pour accéder au site et devra être présenté à l’arrivée.