La piscine de l’école secondaire est réparée

La piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno est réparée. Elle sera accessible pour les activités aquatiques proposées par la Ville de Saint-Bruno en session de printemps.

La réparation de la piscine s’est accélérée durant la semaine de relâche, selon le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), qui a avisé Saint-Bruno que la piscine serait rouverte pour la prochaine session printanière.

C’est la pompe de filtration qui a été remplacée. « Il y a eu un délai de sept semaines pour la recevoir », précise la porte-parole du CSSP, Maryse St-Arnaud. Le montant de la facture s’élève à 13 892 $ pour l’équipement remplacé et à 3460 $ pour la main-d’œuvre. 

D’après le CSSP, « il n’y a aucune garantie » que la piscine ne brisera pas à nouveau au cours des mois à venir. Celle-ci a été construite en 1975.

« Les citoyens pourront de nouveau profiter des activités à la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno », mentionne la direction des communications de Saint-Bruno. Les activités des clubs aquatiques, le bain libre et les cours reprennent en mars. Dès ce mercredi 15 mars, les activités de bain libre débuteront, selon les horaires réguliers (bain matinal, bain libre, bain pour tous).

Les cours de natation, annulés en janvier pour la session hivernale, seront relancés dans la programmation de la session de printemps. Les inscriptions commenceront sur la plateforme Espace loisir de la Ville, le 22 mars à 19 h. La session s’amorcera le 31 mars.

La reprise de l’entraînement 

La réouverture de la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno fait en sorte que les clubs aquatiques locaux, tels SAMAK et Aqua-Rythme, pourront aussi reprendre leurs séances d’entraînement à la maison. Rappelons que la fermeture de la piscine avait contraint les organismes sportifs à dénicher des heures de piscine disponibles ailleurs qu’à Saint-Bruno afin de poursuivre l’entraînement, par exemple à Sainte-Julie, ou encore à réduire le nombre d’heures passées dans l’eau. « Nous sommes très heureux que les entraînements puissent reprendre à la piscine de l’école secondaire. Nos membres ont fait preuve de beaucoup d’adaptabilité. Je suis certain que ce sera apprécié par tous de retourner à l’horaire régulier dans la piscine de leur secteur », confie l’entraîneur-chef du Club de natation SAMAK, Jonathan Blouin. Même son de cloche du côté de la présidente du Club Aqua-Rythme, Nathalie Normand. L’organisme se dit ravi de reprendre ses activités selon l’horaire habituel à la piscine de l’école secondaire. « Ce qui nous permettra de terminer notre 40e saison en beauté! »

La reprise de l’activité des Otaries a aussi été confirmée à la coordonnatrice des Amis-Soleils de Saint-Bruno, Audrey-Anne Gagnon. Elle reprendra pour la session de printemps. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette activité de nouveau, d’autant plus que des jeunes qui ne pouvaient être présents pendant la pandémie seront de retour », note Audrey-Anne Gagnon.    

L’entente avec le CCSSJ demeure

En complément, l’entente de Saint-Bruno avec le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie est effective jusqu’à la fin de la session hiver 2024. Dans l’éventualité d’imprévus avec la piscine de l’école secondaire, la Municipalité s’assure du maintien du service en continu.