La neige rend les déplacements difficiles

La neige et la poudrerie compliquent les déplacements sur les routes. Plusieurs artères principales de la région ont la chaussée enneigée, une visibilité nulle et la présence de lames de neige.
C’est le cas pour l’autoroute 20 entre l’échanger de la 20 25 jusqu’à Sainte-Julie, l’autoroute 30 entre les autoroutes 10 et 20 ainsi que la route 116. L’autoroute 20 entre Sainte-Julie et Mont Saint-Hilaire affiche une chaussée glacée et une visibilité réduite.
La Sûreté du Québec dénombre plusieurs sorties de route ou accrochage sur le réseau routier. Pour le moment, Il n’y a rien de majeur et aucun accident avec blessé. Le sergent Claude Denis rappelle que ceux qui n’ont pas à sortir de rester à leur domicile. «Heureusement, ça fait une semaine qu’on en parle, plusieurs personnes ont décidé de rester chez eux.  Aussi, il n’y a pas d’autobus sur les routes», dit-il.
Environnement Canada annonce de la neige parfois forte et de la poudrerie pour le reste de la journée ainsi que cette nuit. Une accumulation d’au moins 15 cm est prévue au cours de la journée et de 2 à 4 cm durant la nuit. Sur le site de la Société d’État, on indique que les vents provenant du nord-est sont de 40km/h avec des rafales allant jusqu’à 70 km/h dans la journée. Durant la nuit, les vents prévus proviennent du nord-ouest à une vitesse de 20 km/h avec des rafales de 40 km/h. Le refroidissement éolien descend la température ressentie à moins 28 dans la journée et à moins 31 durant la nuit. Environnement Canada émet un avertissement de risque d’engelure. Météo Média a pour sa part émis un avertissement de tempête hivernale.
Quelques clients à l’angle de la rue principale et de la 116 sont présentement privés de courant. Selon le site info-panne d’Hydro-Québec le tout devrait être rétabli vers 17h.