La Légion royale canadienne distribue ses dons

Une fois l’an, la Légion royale canadienne mène une campagne du coquelicot à l’automne pour recevoir des dons du public en faveur des anciens combattants, leurs familles et des organismes communautaires.

Les dons reçus sont déposés dans un fonds en fiducie et distribués en fonction des besoins. Certains des dons que la filiale de la Légion royale canadienne 147 (Montarville) recueille à Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie sont distribués à des organismes communautaires locaux qui viennent en aide à nos anciens combattants et leurs familles.

Deux de ces organismes sont : le Centre d’action bénévole (Les p’tits bonheurs) et La Maison Victor-Gadbois.

C’est ainsi qu’Alex Bialosh, président de la filiale, Louise Fleischmann, présidente, conseil d’administration, Les p’tits bonheurs, Sylvain Morin, directeur général, et Bryan Teasdale, vice-président de la filiale, ont remis un chèque de 4 000 $ le 6 juin 2019 aux P’tits bonheurs.

La filiale a également fait don de 2 500 $ le 6 juin 2019 à Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe – financement de La Maison Victor-Gadbois.