La fibre optique déployée

Des travaux seront effectués pendant près de six semaines sur le rang des Vingt-Cinq, à la hauteur de Saint-Bruno-de-Montarville. L’entreprise Metro Optic, responsable des travaux, se trouve sur le territoire dans le cadre du projet de passage de la fibre optique dans la région du grand Montréal.   

Des travaux semblables ont lieu à Sainte-Julie du 20 février au 17 mars. La semaine dernière, la compagnie travaillait à partir du chemin du Fer-à-Cheval.

« Il s’agit de travaux effectués par Metro Optic pour le passage de fibre optique. La Ville de Sainte-Julie a seulement autorisé les travaux sur son territoire », commente la conseillère en communication de Sainte-Julie, Camille Richard.  

Les travaux qui s’amorcent cette semaine sur le rang des Vingt-Cinq, à Saint-Bruno-de-Montarville, devraient s’étaler sur une période de six semaines. « La Ville a requis de l’entreprise que la circulation soit maintenue dans chaque direction aux heures de pointe, de 7 h à 9 h et de 15 h à 19 h », exprime la Municipalité.

Ainsi, une déviation sera mise en place afin d’assurer la circulation des automobilistes qui emprunteront cette artère. Des signaleurs seront aussi présents à proximité de la section plus urbanisée du rang des Vingt-Cinq. On parle plus particulièrement entre les rues Eulalie-Durocher et Yvonne-Duckett. C’est à cet endroit qu’il y aura une entrave à la circulation.     

« Les travaux menés par Metro Optic consistent en l’enfouissement de câbles de fibre optique. La Ville permet les travaux sur son territoire, comme l’a fait Sainte-Julie précédemment », explique au journal Les Versants la directrice du Service des communications de Saint-Bruno-de-Montarville, Manon Lacourse.  

» Les travaux menés par Metro Optic consistent en l’enfouissement de câbles de fibre optique. »  – Manon Lacourse

Notons que la Municipalité ne paie pas pour ces travaux, puisque qu’il s’agit d’une tâche qui n’est pas réalisée pour le compte de la Ville. 

Toutefois, Saint-Bruno-de-Montarville demande à ses citoyens de faire preuve de patience, de courtoisie, et de respecter la vitesse de circulation pendant les travaux pour assurer la sécurité de tous.