La Clinique médicale de Sainte-Julie agrandit
La Clinique médicale de Sainte-Julie et la Ville de Sainte-Julie ont procédé récemment à la première pelletée de terre qui donne le coup d’envoi aux travaux d’agrandissement et de modernisation de la clinique. Celle-ci pourra alors accueillir de nouveaux médecins, dont plus de permanents, et d’infirmières.
Au terme de ces travaux, la clinique médicale, située au 286 rue de Normandie, pourra améliorer ses services à la population en permettant l’arrivée de nouveaux médecins et d’infirmières, et l’ouverture d’une nouvelle clinique sans rendez-vous pour les familles julievilloises. Cet investissement permettra également à la clinique dentaire et à la clinique de physiothérapie d’augmenter leur offre de service, le tout, dans une atmosphère plus moderne et conviviale.
Plus concrètement, l’agrandissement des locaux permettra de voir le nombre de médecins permanents passer de sept à onze, en plus de pouvoir compter sur les services de trois infirmières en permanence.
Un partenariat entre la clinique et la Ville
Comme les nouveaux aménagements apporteront une fréquentation accrue de la clinique et que le stationnement actuel ne suffit plus à la demande, un partenariat a été conclu entre la Ville de Sainte-Julie et la clinique médicale. Une vingtaine de nouvelles cases de stationnement seront construites et seront accessibles tant aux clients de la clinique médicale qu’à la population de Sainte-Julie lors d’activités qui se tiennent dans le secteur de la pente à glisser.
De nouveaux investisseurs
Un groupe de sept jeunes professionnels de la santé, formé de quatre médecins, soit les docteurs Michel Barry, Benoît Laflamme, Martin Plante et François Tremblay, de deux dentistes, les docteures Mélanie Dubois et Kareen Jones et d’un physiothérapeute, Jacques Dugas, se sont dernièrement portés acquéreurs de la clinique. (OW)