Jog ma ville: 3e édition réussie

Sainte-Julie

La troisième édition de « Jog ma ville » a attiré près de 600 coureurs dimanche matin, en faisant fi de la pluie et du vent.
Des cinq parcours proposés par l’Équipe de course de Sainte-Julie, le 5 km a été le plus populaire, dénombrant 235 coureurs et le 15 km, le plus difficile, a rassemblé 48 coureurs dans les rues de Sainte-Julie. 102 enfants de 12 ans et moins ont pris part au parcours de 1 km, avec la chance d’être accompagné d’un parent.
Au total, 591 coureurs ont pris part à la course, soit un peu moins que l’année précédente, qui en comptait près de 750.

591 coureurs ont participé aux divers parcours de course

Chaque participant devait débourser entre 20 $ et 38 $, et comme les années précédentes, les profits ont été redistribués à des organismes et des athlètes de Sainte-Julie. La fondation MIRA, qui fournit des chiens-guides aux personnes handicapées, obtiendra 50 % des profits. D’ailleurs, une personne non-voyante qui a pris part à la course de 15 km s’est fait chaleureusement encouragée pour cette prouesse.
L’autre moitié sera versée aux athlètes et aux organismes. « Les profits seront versés cette année à certains jeunes de l’équipe de natation SAMAK, à un jeune triathlète ainsi qu’à d’autres athlètes dont les noms ont été soumis par des organisations sportives », a indiqué la directrice du Service des communications et de la ville de Sainte-Julie. Les critères d’attribution des fonds pour les athlètes relèvent des performances et du niveau de ceux-ci.
Cette année encore, l’humoriste julievillois Mario Jean a accepté d’être le porte-parole de l’événement. Ce dernier s’implique déjà depuis de nombreuses années auprès de la fondation MIRA.