Joël Boucher, candidat indépendant

Joël Boucher a annoncé sa participation la semaine dernière à la campagne électorale dans le district 8 de Saint-Bruno-de-Montarville comme candidat indépendant.
Le candidat défait au poste de maire aux élections de 2013 à la tête de l’Alliance municipale décide aujourd’hui de porter sa candidature en tant qu’indépendant. Il en appelle à tous à « moins de partisanerie ». Il sera confronté dans son quartier à un nouveau candidat au sein du Parti montarvillois Hugo Péloquin, et à un autre adversaire potentiel des rangs de l’Alliance municipale. Le parti de Thérèse Hudon a présenté lundi son équipe et Bruno-Pierre Dubeau sera le troisième dans la course dans ce district 8.
« Je ne voulais pas me présenter comme candidat à la mairie, car c’est une fonction à temps plein et je ne voulais pas abandonner mon activité. Mes fonctions de directeur acjoint de deux écoles primaires ne m’accorderaient pas le temps nécessaire pour remplir les deux postes efficacement. Par contre, il devient réaliste de concilier le poste de conseiller avec celui de direction d’école », indique-t-il.
C’est son constat « d’immobilisme et d’improvisation de l’administration actuelle depuis novembre 2013 », qui le pousse aujourd’hui à porter de nouveau sa candidature tant il a « mal à ma ville. »
En briguant les suffrages dans l’arrondissement 8 (quartier des Femmes et parc Duquesne), il se dit en faveur d’un développement durable, responsable et pragmatique et non « dogmatique comme certains le suggèrent ». Il dénonce ici la façon de faire de l’équipe en place actuellement qui « consiste à s’objecter systématiquement à tout développement, ce qui, à son avis, va à l’encontre de tous les principes en droit tout en étant irresponsable sur le plan financier ».

« Dans un parti, je n’aurais pas pu tenir ce discours. » – Joël Boucher

Un constat alarmant
M. Boucher dresse un constat bien peu flatteur de l’administration actuelle. « Saint-Bruno ne rivalise plus avec les villes environnantes de taille comparable qui ont su se doter d’infrastructures sportives et communautaires destinées à toutes les tranches d’âge. »
Le candidat déplore que dans le quartier 8, le Parti montarvillois, « plutôt que de favoriser un développement axé sur les jeunes familles, a dézoné un terrain résidentiel propriété des Montarvillois pour le céder, sans consultation publique, et à vil prix pour 99 ans à un développeur afin de construire un spa et un hôtel. Ce conseil a également choisi la solution la plus coûteuse et controversée en construisant deux carrefours giratoires, alors que la solution devait venir de Québec et être payée par elle avec l’élargissement de l’A30. »
« Voilà quelques unes des raisons qui me motivent à revenir au sein de l’administration municipale. Les Montarvillois et Montarvilloises méritent mieux que ce manque de vision que nous connaissons depuis quatre ans. »
Un discours libre
M. Boucher se présente comme candidat indépendant, car il affirme que « dans un parti, je n’aurais pas pu tenir ce discours ». Il dénonce avec force la partisanerie aussi bien du côté du Parti montarvillois que de celui de l’Alliance municipale. « Mme Roy à Sainte-Julie a su donner des responsabilités à tous. À Saint-Bruno, nous avons le spectacle d’une cour d’école avec nos élus. Ce maire a créé et envenimé les conflits au sein du conseil actuel, avec la municipalité voisine de Carignan, avec plusieurs administrations de la MRC, avec l’agglomération, etc. Pas surprenant de constater que notre ville est devenue la risée de la Fédération québécoise des municipalités », de conclure le candidat.