Jean-Marc Lanctôt est décédé

Le journal Les Versants a appris le décès de Jean-Marc Lanctôt (fils de Jean Lanctôt et de feu Denise Fontaine), survenu le samedi 8 août. Il était âgé de 66 ans.

Jean-Marc Lanctôt est parti dans les étoiles entouré des siens. Il laisse dans le deuil sa femme Lise (Jo), ses enfants Catherine (Sébastien Blais), Gabrielle (William Thibert-Simard) et Charles (François Mercier), ses petits-enfants Raphaëlle et William Blais de même que Ellie Simard.

Son père Jean (feu Denise Fontaine), ses frères et sœurs feu Louise, Michel (Magda), Yves (Johanne), Philippe et Marie-Josée (feu Pierre), ses belles-sœurs et beaux-frères, ses oncles et tantes, neveux et nièces, cousins et cousines et finalement tous ses précieux amis. Sans oublier son fidèle compagnon Maxou.

La famille tient à remercier toute l’équipe du CLSC Des Patriotes de Beloeil pour son dévouement, sa grande disponibilité, son professionnalisme et son écoute, en particulier Dr. Messier, Marie-Pier, Eliane, Katherine et Marie-France.

En raison des restrictions de regroupements, l’inhumation se fera dans l’intimité et une commémoration de la vie de Jean-Marc se fera à une date ultérieure.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation canadienne du cancer.

Une dernière rencontre

En juin dernier, alors qu’il se savait en fin de vie, Jean-Marc Lanctôt avait accordé une dernière entrevue au journal Les Versants. Notre journaliste avait été le rencontrer chez lui, dans sa maison jaune située sur une petite rue tranquille de Saint-Marc-sur-Richelieu, aux abords de la rivière. Une rencontre afin que Jean-Marc puisse rejoindre « tout ce monde-là de Saint-Bruno » qui l’a apprécié, qui l’a soutenu et qui a embarqué dans ses idées et ses projets pour venir en aide à la communauté, afin de remercier aussi tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin dans toutes les causes humanitaires et professionnelles qu’il a soutenues au cours des années.

Jean-Marc Lanctôt était un ami du Journal depuis plusieurs années.