Jacques Bédard confirme son indépendance

« Je confirme par la présente que je quitte le Parti montarvillois pour siéger comme indépendant. » C’est de cette manière que le conseiller du district 7 à Saint-Bruno-de-Montarville confirme la nouvelle annoncée par les Versants la semaine dernière.
Dans un communiqué adressé aux médias aujourd’hui, il rappelle qu’il est, depuis 2008, un fidèle parmi les fidèles du Parti montarvillois. Il indique qu’à ce moment-là, son équipe « avait comme ambition de faire la transition entre le Saint-Bruno, ville-dortoir, et le Saint-Bruno adapté aux besoins des Montarvillois de demain! »

« Comme d’autres conseillers avant moi, aujourd’hui, je n’ai malheureusement plus confiance au leadership du ‘’chef’’. » – Jacques Bédard

Il sera finalement élu en 2013, et sera majoritaire avec son parti au conseil municipal. « De 2014 à 2017, de grands pas ont été faits en termes de consultation publique. Ces consultations ont contribué à nous aider à établir plusieurs plans (urbanisme, circulation, pistes cyclables, milieux naturels, etc.). Nous avons multiplié les activités familiales qui ont ajouté à une meilleure qualité de vie des Montarvillois. Le Marché public d’été et la Féérie de Noël en sont de bons exemples. De plus, nous avons la chance d’avoir un directeur général de haut niveau, qui a su repositionner la réputation de Saint-Bruno pour attirer les investisseurs industriels. Aujourd’hui, la santé financière de la ville est grandement attribuable à l’équipe de direction de la ville et au fait que le parc industriel est presque tout vendu. »
Il considère avoir été un « fidèle soldat » au sein de son parti, mais les données ne sont plus les mêmes : « Je crois que les Montarvillois méritent d’avoir un leader qui sache stimuler les talents des membres du conseil municipal pour que tous exercent leur traction dans la même direction. Une équipe qui guidera les destinées de leur ville avec vision, ouverture, courage et surtout en s’assurant de bien communiquer. Comme d’autres conseillers avant moi, aujourd’hui, je n’ai malheureusement plus confiance au leadership du ‘’chef’’. »

Un conseiller indépendant

Jacques Bédard compte continuer à siéger pour représenter les citoyens de son district, mais sans allégeance politique.
« Je tiens à rassurer les Montarvillois que je resterai fidèle à mon engagement envers eux en continuant de collaborer à la réalisation des projets qui contribueront à leur qualité de vie. »
Il remercie aussi les bénévoles de son ancien parti. « Vous aurez toujours une place privilégiée dans ma vie. » Il profite de l’occasion pour féliciter d’ailleurs tous les bénévoles de tous les partis politiques : « Je tiens à vous dire que je vous voue un très grand respect pour vous impliquer dans votre communauté au service de la démocratie. »
Pour conclure, il en appelle à tous les citoyens « qui se sentent interpellés par les différents projets proposés par la Ville. Je fais appel à vous pour faire la part des choses entre la partisanerie politique et le bien commun de l’ensemble des Montarvillois. »