ISAAC Instruments s'installe à Saint-Bruno

Le vendredi 2 novembre, l’entreprise ISAAC Instruments a procédé à la première pelletée de terre de son nouveau siège social dans l’écoparc industriel de Saint-Bruno.
Les travaux sont donc prêts à commencer pour ce nouveau siège social qui se développera au 1300, boulevard Clairevue.
Tous les employés d’ISAAC Instruments étaient présents pour l’événement ainsi que plusieurs dignitaires de la Ville de Saint-Bruno, qui ont souhaité la bienvenue à l’entreprise.
La valeur de l’investissement est estimée à 7 500 000 $ et l’entreprise créera de nombreux emplois; plus de 50 nouveaux postes, principalement en ingénierie et en développement de logiciel, devront être pourvus à court terme, annonce-t-on.
Une entreprise de Chambly
ISAAC Instruments est une entreprise provenant de Chambly, où elle a déjà eu trois sites, et c’est avec cette croissance continuelle en tête qu’elle se fait construire une plus grosse bâtisse.

« La localisation est pertinente à Saint-Bruno à cause des autoroutes et du bassin de candidats. » – Jacques DeLarochelière

Le président de l’entreprise, Jacques DeLarochelière, a déjà expliqué que celle-ci grossit de manière rapide : « On gagne beaucoup de clients et jusqu’ici, on n’en a jamais perdu. Ils s’attendent à ce qu’on innove toujours, ça veut dire que notre équipe de soutien technique doit grandir proportionnellement au nombre de véhicules qu’on ajoute, c’est ce qui fait qu’on peut projeter l’embauche de beaucoup et en avance. »
Le président a arrêté son choix sur Saint-Bruno comme prochaine localisation grâce à son emplacement stratégique : « La localisation est pertinente à Saint-Bruno à cause des autoroutes et du bassin de candidats pour venir travailler chez nous, c’est intéressant. On s’approche d’un beau potentiel de recrutement. »
Il se disait aussi charmé par le concept de l’Écoparc industriel, notamment à cause des normes en environnement et de la qualité de vie qu’il peut y avoir.
Tourné vers la technologie
ISAAC Instruments conçoit et fabrique des solutions technologiques pour optimiser la performance, la productivité, la sécurité, etc., des camions de transport. Elle crée notamment des tablettes avec lesquelles les chauffeurs travaillent pour toutes sortes de tâches, telles que des inspections, certifications, transactions, etc.
L’entreprise compte de gros clients, comme Urgence Santé et Énergir. Depuis 2013, ISAAC Instruments se concentre exclusivement sur les camions de marchandises, un marché qui leur permet de se démarquer avec un retour sur investissement majeur.
Ses produits se trouvent dans 31 % des camions qui opèrent au Québec et ce chiffre ne cesse de croître. Selon le président, 15 des 25 plus grandes flottes de camion au Québec et 15 des cent plus grandes flottes au Canada travaillent avec leur système.
L’entreprise pourra continuer à grossir et à faire avancer les technologies dans son nouvel édifice de 37 000 pieds carrés, qui pourra accueillir jusqu’à 400 employés. La fin des travaux est prévue pour l’été 2019.