Incendie en pleine nuit à Saint-Bruno

Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans une résidence de la rue la Corne, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le sinistre n’a pas fait de blessé. 

L’incendie serait d’origine accidentelle, selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil.

L’appel a été logé à 1 h 20 dans la nuit de dimanche à lundi. Une quarantaine de pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil ont été appelés sur place. Les sapeurs ont réussi à contenir le feu après trois heures de travail. On parle d’une maison unifamiliale détachée de deux étages.

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la famille avait déjà été évacuée. Elle avait été prise en charge par les policiers. Les flammes et la fumée s’échappaient par les fenêtres de la façade de la maison. Le feu s’était propagé dans l’entretoit », explique Sébastien Chrétien, du Service de sécurité incendie.

Il n’y a pas eu de blessé parmi les membres de la famille de quatre personnes qui étaient à l’intérieur. Par contre, deux pompiers ont été pris en charge par les ambulanciers pour des blessures mineures.

En entrevue, Sébastien Chrétien confirme que les flammes n’ont pas atteint les autres demeures à proximité.

Le Service de sécurité incendie estime les dommages à 400 000 $. Les lieux sont inhabitables en ce moment.

Il s’agit du deuxième incendie à se déclarer en pleine nuit à Saint-Bruno-de-Montarville en un peu plus d’une semaine. Le 7 mai dernier, un incendie éclatait dans un bâtiment de la Coopérative de solidarité en habitation.

Plus de détails à venir.