Inauguration du marché de Noël au Manoir

Le Manoir Saint-Bruno a inauguré son sapin de Noël vendredi à 15h, lançant du même coup son premier marché de Noël au sein de son établissement.
Pendant les fêtes le Manoir est très festif selon Denise Parsons du Manoir Saint-Bruno, il s’agirait de leur sixième sapin cette année. Le sapin de Noël qui s’est mérité une inauguration est l’œuvre d’une collaboration entre le Cercle de fermières de Saint-Bruno et les résidents du Manoir, dans le cadre de l’un de leurs projets communautaires.
« La présidente du Cercle de fermières, Johanne Giguère, m’a proposé de monter un arbre ici au Manoir avec leurs artisanats, car ça fait partie de leur mandat de monter un arbre dans la communauté, explique Denise Parsons sud Manoir Saint-Bruno. On l’a mis devant la grande fenêtre afin que les gens puissent le voir de la rue. »
Tout ce qui se trouve dans l’arbre, les boules, les guirlandes et autres décorations sont faites à la main, par les membres du Cercle de fermières ou par les résidantes du Manoir. « Quand on a commencé à parler d’un sapin ici, j’ai tout de suite eu l’idée de faire quelques ornements ensemble. Donc elles sont venues nous visiter à quelques reprises pour faire les décorations. » Il y a des dizaines de boules faites à partir du même modèle, mais elles ont toutes une variantes qui les rendent uniques. Selon Johanne Giguère, le Cercle de fermières de Saint-Bruno et les résidentes du Manoir travaillent sur ce sapin depuis le mois d’octobre.
Les résidentes ont eu beaucoup de plaisir à confectionner les décorations. « En voyant les préparations pour le marché et en voyant d’autres personnes faire de l’artisanat ça leur a redonné le goût et elles se réunissent pour en faire ensemble », raconte Denise Parsons.
Tous les résidents de Saint-Bruno sont invités à vivre cette première expérience des fêtes au Manoir Saint-Bruno jusqu’à samedi en fin après-midi. Le marché de Noël contient une trentaine d’exposants, dont le tiers sont des résidents du Manoir. Plusieurs produits artisanaux pourront être achetés tels que des tricots, des bijoux, des tableaux, etc.