Hausse des votes par anticipation

Élections

Le nombre d’électeurs qui ont voté par anticipation le dimanche 29 octobre pour les élections municipales a légèrement augmenté, dépendamment des villes, si on le compare aux dernières élections.
Parmi Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie, c’est la dernière qui a connu la plus grande hausse. La Ville a même parlé d’une « participation record ».
À Sainte-Julie, il n’y a que deux districts où se tient une élection, le district de la Vallée (3) et le district du Rucher (4). Selon la présidente d’élection de la Ville, Me Nathalie Deschesnes, le bureau de vote a accueilli au total 445 électeurs, ce qui représente un taux de 8,08 % comparé à 5,4 % aux élections de 2013. Le district de la Vallée a atteint le taux de participation le plus élevé avec 10,25 % comparativement à 6,3 % dans le district du Rucher. « Nous nous réjouissons que les électeurs exercent leur droit de vote en grand nombre. Nous espérons qu’il en ira de même pour le scrutin général du 5 novembre prochain », exprime Me Nathalie Deschesnes.

2408 C’est le nombre d’électeurs qui sont allés voter par anticipation à Saint-Bruno-de-Montarville.

Saint-Bruno-de-Montarville a connu une augmentation du taux de participation moins marquée : 2408 électeurs se sont présentés aux urnes, soit 11,90 %. Aux dernières élections de 2013, le taux de participation au vote par anticipation était de 11,61 %.
La ville de Saint-Basile-le-Grand est celle où le taux de participation stagne le plus. Cette année, il a été de 9,1 %, tandis que celui des élections de 2013 était de 9 %. Ce taux de vote par anticipation est en baisse depuis les deux dernières élections, car il était de 10,7 % en 2009.