Guy Hébert ne part pas pour des raisons de santé

À la suite de l’annonce du départ de Guy Hébert de son poste de directeur général de la Ville de Saint-Bruno, certaines allégations laissaient entendre que ce dernier partait pour des raisons de santé.
Ces allégations étaient en fait dirigées vers le maire Martin Murray, qui aurait invoqué que M. Hébert quittait la Ville pour des raisons de santé, mais ce dernier confirme qu’il est en pleine forme. « Ma démission n’a rien à voir avec ma condition médicale », réitère-t-il.
Toutefois, le maire ne reconnaît pas avoir dit de telles choses : « Non, je ne sais pas d’où ça vient, ces histoires, ce n’est pas pour des raisons de santé qu’il part. Je pense que les raisons de M. Hébert étaient très claires. »
Il semble alors qu’à la dernière séance plénière, la rencontre où les élus se parlent avant l’assemblée du conseil municipal, tous n’étaient pas sur la même longueur d’onde quant au départ du directeur général. « Si des élus croient le contraire ou laissent entendre des choses, ça leur appartient », de laisser tomber le maire.

Pas de lettre de démission

« Je ne sais pas d’où ça vient ces histoires, ce n’est pas pour des raisons de santé qu’il part, je n’ai jamais dit ça. »
– Martin Murray

À la séance plénière, les élus de l’opposition avaient manifesté leur souhait d’obtenir une copie de la lettre de démission du directeur général afin d’en avoir le cœur net, pour se le voir refuser.
Le maire estime que ce n’est pas de son ressort : « M. Hébert m’a remis sa lettre de démission en tant que premier magistrat de la Ville, c’est une lettre confidentielle en ce qui me concerne, donc je n’ai pas la possibilité de la divulguer. M. Hébert étant l’émetteur de cette lettre, il est libre d’en disposer comme bon lui semble, mais ce n’est pas à moi de faire ça. »
Il déplore également la divulgation de ces informations à ce sujet : « Je sais qu’on veut en faire tout un plat, c’est déplorable, mais je respecte la décision de M. Hébert », réaffirme Martin Murray.
Guy Hébert mentionne également que ce n’est pas non plus pour un autre emploi qu’il quitte la Ville : « Je suis prêt pour de nouveaux mandats après une courte pause. »
Il continue de dire qu’il est tout de même peiné de quitter la Ville. « C’est très difficile de quitter une ville que j’aime beaucoup avec des employés municipaux de cette qualité-là et une bonne communauté d’affaires, avance-t-il, à l’instar de ce qui est écrit dans sa lettre de démission. Avec ce qu’on a réalisé, la Ville a la capacité financière de faire de beaux projets. »
Rappelons que le directeur général quittera officiellement la Ville le 3 mai prochain et assure qu’il restera jusqu’à la fin de son mandat.