Garderie au parc du Frère-Marcel-Alary: changement de site possible

La porte est ouverte à un changement de site pour la garderie privée subventionnée qui est prévue au parc du Frère-Marcel-Alary.

La garderie au parc du Frère-Marcel-Alary a encore été l’objet de plusieurs questions au conseil municipal du 22 mars dernier. Or, avant même de répondre aux interrogations des citoyens, le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé-Farand, a tenu à préciser davantage la position de la Ville en lien avec le site où se trouvera le projet. 

« On a encore une marge de manœuvre pour avril-mai et des rencontres sont prévues pour les nouveaux terrains considérés »

-Ludovic Grisé Farand

Le magistrat a indiqué que « ce sont les opportunités de terrains et d’ententes potentielles qu’on a réussi à dénicher très récemment » qui font en sorte que le projet pourrait s’installer sur un autre site que le parc du Frère-Marcel-Alary. Il ajoute que « si on n’avait pas eu d’autres terrains potentiels intéressants, on serait restés avec Marcel-Alary. Au cours des prochaines semaines, on va observer les diverses opportunités qui sont présentées à nous et on espère trouver un arrangement pour que cette garderie puisse être installée sur l’un des terrains qu’on a identifiés. »

Délais serrés

Contrairement au terrain présentement choisi, les nouveaux endroits envisagés  pour la garderie privée subventionnée n’appartiennent pas à Saint-Bruno, ce qui pourrait être la source de davantage de délais de réalisation pour le projet. La Ville procède donc rapidement, entre autres parce que la date limite pour envoyer les plans des trois projets de garderies au gouvernement du Québec est à la fin mai. M. Grisé estime cependant avoir « encore une marge de manœuvre pour avril-mai et des rencontres sont prévues pour les nouveaux terrains considérés. »

Plus de détails dans l’édition papier…