Exprolink À Saint-Bruno

Exprolink installera une toute nouvelle usine de production dans le domaine des véhicules électriques vocationnels (VEV) à Saint-Bruno-de-Montarville,

Chef de file mondial dans le domaine des VEV, et seul fabriquant en Amérique du Nord dans le domaine, Exprolink propose une gamme complète de châssis et véhicules compacts multifonctions, notamment destinés aux secteurs du nettoyage et de la maintenance, pour répondre aux besoins des villes, institutions et entreprises de la planète. Leurs deux principales lignes de véhicules – Madvac et Excelway – sont en voie d’être complètement électrifiées, et cette transformation se fera à Saint-Bruno.

« Nous sommes extrêmement heureux de voir Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Exportation et Développement Canada réitérer leur confiance envers nos projets d’investissement. La mise en opération de cette nouvelle usine à Saint-Bruno-de-Montarville combinée à notre centre d’opérations à Raleigh (États-Unis) nous permettra de concrétiser notre ambitieux plan d’affaires axé sur le progrès et l’éco-efficience », d’indiquer Jean Bourgeois, président d’Exprolink.

En janvier 2024

« Exprolink est fière d’annoncer des appuis financiers totalisant près de 10 millions $ de la part d’Investissement Québec, du Fonds de solidarité FTQ et d’Exportation et développement Canada (EDC). Du même souffle, Exprolink annonce la mise en opération prochaine d’une toute nouvelle usine de production à Saint-Bruno-de-Montarville, grâce à laquelle l’entreprise pourra poursuivre sa croissance rapide et compléter son virage électrique », a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Ces nouvelles installations, d’une superficie de 50 000 pieds carrés, réuniront des équipements à la fine pointe de la technologie. Elles permettront de relocaliser de l’Espagne vers le Québec la production d’Excelway, la ligne de véhicules multifonctions acquise par Exprolink en décembre 2021. L’assemblage des balayeuses et aspirateurs compacts pour la collecte de débris commercialisés sous la marque Madvac sera également transféré à Saint-Bruno. La mise en opération de l’usine est prévue pour janvier 2024.

Ainsi, l’entreprise prévoit  d’offrir l’ensemble de ses modèles en version électrique d’ici 2025.

« Nous sommes extrêmement heureux de voir Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Exportation et Développement Canada réitérer leur confiance envers nos projets d’investissement. » – Jean Bourgeois

En chiffre

Plus de 200 véhicules livrés en 2023, soit cinq fois plus qu’en 2020;

Près de 60 employés, soit deux fois plus qu’en 2021;

4 modèles déjà électrifiés et électrification complète de la gamme d’ici 2025;

Des ventes dans plus de 14 pays et présence dans plusieurs métropoles du monde telles que Toronto, Dubaï, Montréal, New York, Washington, San Francisco, Singapour, Barcelone et Mexico.