Exceldor suspend sa production à Saint-Bruno

L’entreprise Exceldor a décidé d’interrompre une partie de sa production dans l’usine de Saint-Bruno-de-Montarville.
La direction d’Exceldor a annoncé ce matin que la décision d’arrêter temporairement une partie de sa production a été prise afin de procéder à une sanitation complète de la zone des produits crus de l’usine en question.
L’entreprise de transformation et de commercialisation de volaille dit avoir pris cette mesure de manière préventive.
Celle-ci aurait reçu des commentaires concernant la durée de vie de certains produits provenant de cette usine. « Ces derniers proviennent de certains de clients. La fermeture temporaire est une mesure préventive et volontaire », informe Élodie Fournier chef de secteur communication et marketing chez Exceldor.

« Cette situation génère une mise à pied temporaire de 150 employés » – Élodie Fournier

Il ne s’agit que d’une mesure temporaire, toutefois on ne sait pas encore combien de temps la production sera en suspens. « À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’établir le moment précis de reprise des opérations, atteste Élodie Fournier. Quelques jours, peut-être quelques semaines. Nos experts le détermineront. »
Selon cette dernière, il n’y aurait pas eu de risque de contamination ou autre menace pour la qualité de produits. « Les opérations de sanitation et la fermeture temporaire présentement en cours visent justement à garantir le maintien des hauts standards de qualité des produits », poursuit-elle.
Entretemps, la production des produits crus a été déplacée vers les autres usines d’Exceldor au Québec. Toutefois la production de produits surtransformés dans l’usine de Saint-Bruno n’est pas touchée par cette mesure.
Élodie Fournier informe aussi que cette fermeture cause certaines conséquences : « Cette situation génère une mise à pied temporaire de 150 employés ». Elle engendre également des pertes pour l’entreprise, toutefois elle dit ne pas être en mesure de les quantifier pour l’instant.