Entrave sur l’avenue de Montpellier

C’est ce lundi 11 juillet que s’amorceront les travaux pour l’ajout d’un trottoir et d’une avancée de trottoir sur l’avenue de Montpellier, à Saint-Basile-le-Grand. Une entrave est à prévoir entre la rue Lafrance Ouest et la montée des Trinitaires. 

Le journal Les Versants avait évoqué les travaux à venir pour l’ajout d’un trottoir et d’une avancée de trottoir devant l’école de la Mosaïque dans sa publication du 29 juin dernier.

L’entrave sur l’avenue de Montpellier, entre Lafrance Ouest et des Trinitaires, s’amorcera dès le lundi 11 juillet. Elle devrait se poursuivre pour une durée de deux semaines.

L’entrepreneur réalisera des travaux d’aménagement d’un trottoir et d’une avancée de trottoir en bordure du parc des Trinitaires, du côté opposé de la rue de l’école de la Mosaïque et du centre communautaire Lise-B.-Boisvert.

Pendant les travaux, les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence. De la signalisation sera mise en place afin d’indiquer les chemins de détour à privilégier. La piste cyclable sera accessible.

Les parents des enfants inscrits aux camps de jour du centre communautaire Lise-B.-Boisvert ont été avertis des travaux. Seuls eux pourront circuler dans la zone de travaux. Ils devront emprunter le débarcadère habituel de l’école de la Mosaïque pour déposer leurs enfants. Le stationnement derrière le bâtiment sera également disponible pour eux.

La Ville demande de faire preuve de prudence aux abords des travaux, pour votre sécurité, celle des autres usagers de la route et des travailleurs.