Échos du conseil

Saint-Bruno-de-Montarville

Lundi le 27 août le conseil municipal de Saint-Bruno s’est réuni après la période de vacances. Cette assemblée, qui se fit en l’absence des conseillers municipaux Louise Dion et Joël Boucher, fut de courte durée.
La Ville a notamment confirmé les dépenses de la réalisation des travaux de la chaussée sur la rue Marie-Victorin. Sur une dépense de 55 527 $, le ministère des Transports a remis une subvention de 8170 $ dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal.
Les élus ont également approuvé une aide financière sous forme de soutien technique à la Ligue de balle molle des 45 ans et plus, en autorisant gratuitement l’accès aux terrains de balle du parc Rabastalière et le prêt de matériel. Le 15 septembre se tiendra la 2e édition du tournoi de balle molle des 45 et plus au profit de la Maison des Jeunes de Saint-Bruno.
De plus, il est désormais interdit de se stationner plus de 10 minutes sur la rue de la Fougère à l’endroit des boîtes aux lettres, soit devant 3085 rue de la Fougère, tel que décidé par le conseil municipal.
Contrats
La Ville a adjugé un contrat à la firme Deloitte pour l’audit des rapports financiers de la Ville et du Régime de retraite des employés de la Ville, au coût de 104 914 $. Il s’agit d’un renouvellement d’une entente qui perdure depuis 2006.
Elle a également adjugé un contrat de gré à gré à l’entreprise Logiciels Sport-plus inc. au coût de 88 445 $ pour l’acquisition d’un logiciel de gestion des activités, installations et équipements de loisir. Il est inscrit en commentaire que ce logiciel facilitera l’inscription en ligne pour les citoyens ainsi que la gestion des activités, des installations et des équipements de loisir.
Le montant total des contrats adjugés lors de ce conseil municipal s’élève à 193 359 $.
Urbanisme
L’ancien magasin Sears sera bientôt appelé à se transformer, puisque la Ville a approuvé un Plan d’implantation et d’intégration architecturale pour la réfection des façades du magasin.
Le conseil municipal a d’autre part confirmé la venue prochaine de nouveaux restaurants dans le centre-ville de Saint-Bruno, soit le Küto Comptoir à tartares à l’endroit du Duemila et le Mista Ristorante où se trouvait la Crêperie St-Bruno, par l’approbation de l’installation de leur nouvelle enseigne murale.
La Ville a également lancé une demande à l’intention de l’agglomération de Longueuil afin de modifier le Schéma d’aménagement et de développement afin de revoir le tracé du futur boulevard Moïse-Vincent sur le territoire de Saint-Bruno. Selon elle, le tracé envisagé empièterait sur le futur Écoquartier que la Ville projette dans le secteur des Promenades. Ce tracé franchirait également un milieu humide et ne permettrait pas un développement économique optimal en raison de cours d’eau et de milieux naturels.
« Il est proposé de revoir le tracé de Moïse-Vincent pour être en ligne avec le Plan d’urbanisme et les différents plans particuliers d’urbanisme de Saint-Bruno », a précisé le conseiller municipal Martin Guevremont. La Ville propose donc un tracé qui, plutôt que d’empiéter sur le futur développement résidentiel du secteur des Promenades, passera entre le centre commercial et les autres commerces tels que le Walmart.
Notons que Daniel Michelin et Ludovic Grisé Farand, candidats aux prochaines élections générales, ont pris part à une partie de la séance, saluant au passage les citoyens lors de leur arrivée.