Du nouveau pour Patrice Bélanger

Plusieurs changements sont en cours dans la carrière de Patrice Bélanger. Après avoir quitté l’animation de la populaire émission Sucré-Salé, il animera une nouvelle émission et il se lance en affaires.

Patrice Bélanger a porté plusieurs chapeaux dans sa carrière dont celui d’acteur au cinéma et à la télévision, animateur à la télévision, animateur à la radio, porte-parole, et maintenant il se lance en affaires. Le Montarvillois de 44 ans et sa conjointe s’entrainent depuis plusieurs années au gym Orangetheory. « C’était un cadeau de ma blonde pour mes 40 ans. Depuis, je suis un fidèle membre depuis maintenant 4 ans. J’ai besoin de ce dépassement
quotidien », affirme-t-il. Il s’est lié d’amitié avec Jean-Sébastien Carré et Sophia Stiperski qui sont propriétaires de plusieurs franchises de ce gym dont celui où l’animateur s’entraîne. C’est pourquoi il a décidé de se lancer en affaires avec eux. Ensemble, ils ouvriront une succursale du gym aux Promenades Saint-Bruno dont l’ouverture est prévue au début de l’année 2023. « C’était impossible que je me lance dans une entreprise où ça ne partait pas du coeur d’abord. De plus, je n’ai pas de fibre entrepreneuriale très élaborée. Mais je suis entre de très bonnes mains avec Jean-Sébastien et Sophia. »

Patrice nous a fait part d’un futur projet en lien avec cette entreprise. « Mon plus grand souhait serait qu’un jour j’y sois coach. C’est l’objectif à moyen terme que je me donne. La priorité va toujours être à l’animation ou à la fiction, mais j’essaie de voir quand je pourrais provoquer une ouverture pour aller au bout de cet objectif là. »

Survivor Québec

Au printemps 2023, on pourra le voir à l’écran en tant qu’animateur de la nouvelle émission Survivor Québec diffusée sur les ondes de Noovo. L’émission est une télé-réalité où 20 participants doivent survivre en territoire isolé. Ils doivent se débrouiller eux-mêmes pour manger, se réchauffer et s’abriter. « Quand on les largue sur l’île, ils ont leur linge qu’ils ont sur le dos, un kilo de riz et une machette. Ils doivent construire leur abris, pêcher pour se nourrir et participer à des épreuves », explique l’animateur. Dans la première saison de Survivor Québec, les participants seront sur une île exotique des Philippines. Le but étant de devenir le dernier survivant et ainsi mettre la main sur le grand prix de 100 000 $ en argent comptant.

« Clairement, il va y avoir un Patrice avant et un Patrice après. »
– Patrice Bélanger

L’émission Survivor a été popularisé par les États-Unis. Celle-ci a récemment terminé sa 43e saison. Patrice Bélanger est un véritable fan. « J’ai vu toutes les saisons, je suis un téléspectateur assidu et fidèle. Quand j’ai vu en décembre 2021, que la société de production  Productions J annonçait l’arrivée de l’émissions, il fallait que j’y sois. J’ai manifesté mon intérêt auprès de Julie Snyder. Son équipe a eu la générosité de me proposer de participer au processus d’audition en mars dernier. Et j’ai eu l’immense honneur d’être choisi. »

L’expérience d’une vie

Le futur aventurier nous a expliqué que des participants de Survivor États-Unis avaient mentionné [durant les émissions] que de participer à cette émission avait changé leur vie. Patrice croit que ce sera son cas également. « De quitter ma famille pendant deux mois, ça va être une épreuve. Je vais devoir m’adapter à un nouvel environnement. Je suis une personne très emphatique, et de voir les gens avoir de la difficulté, ça va être difficile. Je serai l’animateur alors je vais me mettre une carapace. Mais reste que je vais me laisser porter par cette épopée que vont vivre les joueurs. Ça va être une expérience qui va changer ma vie. Clairement, il va y avoir un Patrice avant et un Patrice après. »