Du billard chez les aînés

Un tournoi amical a été organisé en février au Club de l’âge d’or de Saint-Bruno. Le billard état à l’honneur.

L’activité de billard du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno, membre de la FADOQ, rassemble les troupes.

En tout, 16 personnes ont pris part au tournoi. Quelques visiteurs ont assisté à certaines parties. L’organisme a eu l’honneur de recevoir la visite du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand. « Monsieur le maire nous a démontré son talent en exécutant la 8 du premier coup! » exprime André Beaudry, du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno.

Cette activité est ouverte à toutes les personnes intéressées au billard, avec ou sans talent. Les joueurs en place sont disponibles pour conseiller les débutants. Le billard se déroule 5 jours par semaine, de 12 h 30 à plus ou moins 15 h, 52 semaines par année. Des baguettes se trouvent sur place.

Le but de cette activité est de permettre de se rencontrer dans une ambiance de franche camaraderie. Elle permet aussi de s’amuser, de socialiser, d’apprendre à jouer ou d’améliorer ses performances et de bouger sans risque de se blesser. « Le tout se déroule dans une ambiance bon enfant », illustre M. Beaudry.

Mentionnons toutefois que les personnes qui souhaitent s’adonner à l’activité doivent être membres du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno. Le coût d’inscription est de 25 $ par année.

« Monsieur le maire nous a démontré son talent. » – André Beaudry

Cette activité fait partie de l’offre de services du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno depuis environ 30 ans à la maison Fournier, maintenant connue comme étant la maison Richelieu. Elle est située au 1741, rue Montarville (maison jaune devant le lac du Village).