Des travaux sur la montée Sabourin

Le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a présenté un projet de règlement hier en assemblée pour des travaux d’aménagement d’une piste cyclable et de resurfaçage de la montée Sabourin. Les coûts sont évalués 2,3 millions de dollars.

« L’état de la chaussée est déplorable. Il y a plusieurs nids-de-poule. C’est très dangereux parce que les gens essaient de les éviter en passant près du fossé. »

« C’est attendu par plusieurs personnes. » – Mathieu Marcil

C’est le discours qu’avait hier soir une citoyenne de la montée Sabourin, Mme Cunningham, en s’adressant aux élus du conseil municipal. 

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, a reconnu que l’état de la chaussée de la montée Sabourin est « lamentable ».

Des travaux seront effectués prochainement sur la montée Sabourin. Ils consistent en l’aménagement d’un lien cyclable bidirectionnel dans l’axe de la montée Sabourin, entre le viaduc des Promenades et l’adresse 380, montée Sabourin. Les travaux incluent aussi le resurfaçage de la chaussée sur ce même tronçon pour améliorer le confort de roulement. On parle d’un pavage en couche mince pour une longueur totale de plus ou moins 1600 mètres. « C’est attendu par plusieurs personnes. Beaucoup de gens l’attendent », d’insister le conseiller municipal du district 3, Mathieu Marcil, qui a fait la présentation du règlement.

L’emprunt de 2,3 M$ concernent les plans et devis ainsi que les travaux. « Puisque les plans et devis n’ont pas encore été réalisés, le tracé n’a pas été dévoilé », précise Mathieu Marcil, aussi responsable de l’urbanisme. 

Pour sa part, le maire Grisé Farand a évoqué un tracé qui sera pensé pour déranger le moins possible le voisinage et l’emprise de la rue.