Des Plaisirs d’hiver à l’intérieur de l’aréna à Saint-Basile

Dame Nature force la Ville de Saint-Basile-le-Grand à revoir sa programmation pour l’événement Plaisirs d’hiver, prévu au parc du Ruisseau ce samedi 10 février. Toutes les activités extérieures sont annulées. 

La température s’annonce clémente pour les prochains jours. « Nous sommes à la merci de dame Nature, reconnaît la porte-parole de la Municipalité, Stéphanie Plamondon. Celle-ci nous force à revoir notre programmation. L’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire travaille à entretenir nos installations hivernales et à prévoir des plans B à l’avance, advenant des conditions météorologiques peu favorables à la tenue de nos activités ou événements extérieurs. »  

La programmation initiale prévoyait, entre autres, des ateliers de zumba et de djamboola, un coin détente autour de foyers, une pente à glisser avec prêts de tubes, un sentier de raquettes éclairé aux flambeaux et l’accès aux patinoires extérieures. Un kiosque de microbrasserie avait aussi été prévu sur le site du parc 

Programmation revue

Pour remplacer les activités annulées, le Services des loisirs, de la culture et de la vie communautaire se tourne vers l’aréna Jean-Rougeau (10, rue Bella-Vista), adjacent au parc du Ruisseau. L’événement se déroulera à l’intérieur de 18 h à 21 h.

Puisque la capacité d’accueil de l’édifice est limitée, le nombre de participants à l’intérieur sera contrôlé à l’entrée. Parmi les activités proposées en remplacement, notons la séance de patinage libre animée par un DJ invité, des animations variées sur la patinoire avec éclairage de fête, des amuseurs publics, un kiosque de maquillage pour enfants… 

« Plusieurs activités ont été ajustées ou modifiées. Entre autres, les animations ambulantes prévues à l’extérieur seront quant à elles remplacées par des animations variées, avec éclairage de fête, sur la patinoire ainsi que par la présence d’amuseurs publics qui divertiront les visiteurs à l’entrée de l’aréna Jean-Rougeau ainsi que dans les estrades de l’édifice », précise Mme Plamondon.  

Le kiosque de maquillage pour les enfants n’était pas prévu à la programmation extérieure. 

Le comptoir alimentaire de la Maison des jeunes La Butte, qui était dans la programmation originale, sera réaménagé dans la cafétéria de l’aréna. L’organisme proposera café, chocolat et grilled-cheese. Prévoyez de l’argent comptant.

La Ville annonce aussi la présence de sa mascotte, Basilou, qui ira à la rencontre des enfants. 

Une deuxième journée Plaisirs d’hiver

La seconde et dernière journée de l’événement Plaisirs d’hiver, le 24 février prochain, devrait avoir lieu au parc de Montpellier. « Le patinage libre sur la glace du bassin de rétention était au programme, dans la mesure où nous avions une épaisseur de glace de 30 cm (12 po) afin de supporter les véhicules municipaux et les usagers. Toutefois, en date d’aujourd’hui, le bassin est toujours inaccessible », souligne Stéphanie Plamondon.