Des Faucons heureux

L’équipe M11 C (atome) des Faucons de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté ses séries éliminatoires.

Pour la saison 2022-2023, les Faucons M11 C représentent la seule organisation de Saint-Bruno-de-Montarville championne des séries éliminatoires. 

Les Faucons sont aussi les seuls hockeyeurs montarvillois à se qualifier pour représenter la ville pendant les Championnats régionaux du Richelieu. Ceux-ci avaient lieu en fin de semaine.

En séries éliminatoires 

En séries de fin de campagne, les Faucons ont gagné tous leurs matchs, enregistrant une fiche de six gains en autant de rencontres, jusqu’en finale. Notons tout de même que les petits protégés de l’entraîneur Mark Grenier se sont sauvés avec des victoires acquises par une différence d’un seul but lors de leurs trois premiers duels.  

En lever de rideau, la formation de Saint-Bruno-de-Montarville a vaincu les Aigles de Rouville 2 à 1. Les Faucons ont eu raison des Couguars de la vallée du Richelieu 4 à 3. Puis le Grizzly nordique de Sainte-Julie s’est avoué vaincu 3 à 2 face à ces même Faucons. 

C’est après que les oiseaux montarvillois ont pris leur envol. Un triomphe de 8 à 2 contre le Blitz de Varennes les a propulsés en demi-finale M11 C. Les Faucons ont ainsi continué sur leur lancée; ce fut au tour des Sentinelles de Chambly de baisser pavillon contre eux, cette fois au compte de 4 à 1.

« Une belle victoire par blanchissage en finale! » – Caroline Le Roy

Ces premières parties ont toutes eu lieu sur les patinoires de l’aréna de Sainte-Julie. Toutefois, la finale M11 C se déroulait à La Prairie, mais le changement de décor n’a pas semblé déranger le club de Saint-Bruno-de-Montarville. En finale, les Faucons ont défait les Mousquetaires2 de Saint-Hyacinthe par une marque de 3 à 0. C’est le gardien de but William Leduc qui a fermé la porte aux Mousquetaires2. « Les Faucons ont gagné chacun de leurs matchs pendant les séries, et ils ont eu une belle victoire par blanchissage en finale! » s’enthousiasme la gérante de l’organisation M11 C, Caroline Le Roy. 

Dans la Ligue de hockey récréative du Richelieu, les séries éliminatoires se déroulaient du 6 au 26 mars.   

Le groupe d’entraîneurs est composé de Mark Grenier et de ses adjoints Olivier Truchon et Pascal Gallant. Le capitaine est Arnaud Grisé et les assistants sont Matis Duhamel et Vincent Truchon.