Des étudiants de la région reçoivent des bourses

Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit tenait son 30e Gala des bourses le 13 décembre dernier. Au total, plus de 63 000 $ ont été remis en bourses aux étudiants, dont le Montarvillois Vincent Crôteau et la Julievilloise Marybel Barabé.
Soulignant l’excellence, l’engagement dans la vie étudiante et la persévérance scolaire de plus de 75 étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique, la soirée du 13 décembre a permis à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit de remettre plus de 63 000 $ en bourses.
Le Montarvillois Vincent Crôteau a remporté une bourse d’excellence en Techniques de comptabilité et de gestion.
Pour sa part, la Julievilloise Marybel Barabé s’est vu remettre une bourse d’excellence en Arts, lettres et communications, option Littérature.
Il n’y avait aucun boursier résidant de Saint-Basile-le-Grand.

63 000
C’est la somme totale, en argent, remise lors du 30e Gala des bourses de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

C’est un total de 1 285 000 $ qui a été remis en bourses depuis le premier Gala, il y a 30 ans. La Fondation a remercié ses fidèles partenaires, engagés pour certains depuis les débuts de l’événement.

 

Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 11 millions de dollars en argent et en équipements au cégep Édouard-Montpetit. Cela représente plus de 830 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. Pour en savoir plus sur la Fondation, ses bourses ou activités, consultez le site Internet http://www.cegepmontpetit.ca/fondation.