Des commerces vandalisés à Saint-Basile
Trois commerces de la montée Robert, à Saint-Basile-le-Grand, ont été frappés par des introductions par effraction dans la nuit de vendredi à samedi. Le contenu du tiroir-caisse a été dérobé pour deux d’entre eux.
La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent confirme les entrées par effraction. La police a été appelée à 3 h 55 samedi. « Ça été une bonne fin de semaine à Saint-Basile-le-Grand, commente l’agent sociocommunautaire de la Régie de police, Éric Boulianne. Les fenêtres avant des commerces ont été défoncées. Les portes ont été forcées. »
La pâtisserie Bec Sucré, la boucherie Les 2 Roy et Physio Saint-Basile sont les commerces qui ont été volés en fin de semaine. Le contenu du tiroir-caisse des deux premiers, environ 300 $ chacun, a été soutiré par les voleurs.
Il n’y a aucune arrestation qui a été effectuée sur place, ni depuis. « Le dossier a été transféré aux enquêteurs. Nous n’avons aucun suspect en vue, mais l’enquête suit son cours », explique l’agent Boulianne.
Des coups de feu… d’artifice
Par ailleurs, les policiers de la Régie ont aussi été appelés pour des coups de feu sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand le 20 avril à 23 h 42. « C’est ce qui était cru au départ, mais finalement, il s’agissait de feux d’artifice. C’est à s’y méprendre », précise M. Boulianne. Les pétarades ont été entendues sur la rue de la Sarcelle. Toutefois, lors du déplacement policier, personne n’a été localisé en lien avec le méfait. « D’autres coups ont été entendus plus tard, mais nous n’avons pas localisé l’endroit exact. »
Plus de détails à venir.