Des commerçants débloquent la 116

Ce matin vers 9 h 30, un camion de livraison a bloqué la route 116, en direction de Montréal. Les responsables du magasin Cadence Vélos ont fait le nécessaire pour régler le problème.

« On n’a jamais eu autant de clients », explique au journal Marc-Olivier Hardy, responsable Web et marketing du magasin de vélos Cadence, à Saint-Basile-le-Grand.

Un semi-remorque devant livrer du matériel à la boutique de vélos a fait une mauvaise manœuvre sur la route 116, créant un gigantesque bouchon. M. Hardy et son équipe ont alors réagi rapidement pour régler la situation en 10 minutes. « Nous avons rapidement eu l’idée de dévier la circulation par notre stationnement. Il y avait cependant des blocs de béton entre le stationnement de Cadence Vélos et celui de BMR. Avec son matériel, BMR a rapidement tassé les blocs pour permettre aux véhicules bloqués d’avoir une voie pour contourner l’accident et rejoindre la 116. La police est arrivée bien après. »

« Nous avons rapidement eu l’idée de dévier la circulation par notre stationnement. » – Marc-Olivier Hardy

L’association des deux magasins a permis d’éviter bien des désagréments aux automobilistes bloqués par le camion en créant de toutes pièces et très rapidement cette voie de contournement. Il faut dire qu’avant qu’une remorqueuse puisse sortir le camion de cette mauvaise posture, il aura fallu 1 h 30.

« Les automobilistes n’étaient pas conscients que nous venions de trouver une solution pour eux. Certains pensaient même que j’étais le conducteur du camion et me lançaient des regards noirs. Moi, j’en ai profité pour dire aux automobilistes que nous avions des spéciaux », indique en souriant M. Hardy.

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent a confirmé au journal la mauvaise manœuvre du camionneur et a précisé qu’il n’y a eu aucun blessé.