Des citrouilles qui ont attendu tout l'été

Pour l’Halloween, le grand carrefour giratoire de Saint-Bruno-de-Montarville s’est déguisé et s’est garni de citrouilles qui, peut-être sans que vous le sachiez, sont là depuis longtemps.
Depuis quelque temps, pour l’Halloween, on peut apercevoir des sorcières avec leurs chaudrons, des bottes de foin et d’autres décorations mises en place au centre du carrefour giratoire. On y trouve également des citrouilles qui, si vous n’aviez pas remarqué, ont poussé tout l’été pour cette occasion. Celles-ci ont bel et bien été plantées par les services de la Ville pour égayer le carrefour giratoire pour l’Halloween il y de cela plusieurs mois.
Suzanne Leblanc, directrice des communications de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, a pu expliquer comment elles sont arrivées là : « La division de l’horticulture a utilisé les semences de citrouilles Atlantic Giant. Elles furent plantées en avril en pot et mises en terre au début de la saison estivale. »

« Elles furent plantées en avril en pot et mises en terre au début de la saison estivale. » – Suzanne Leblanc

Il était possible d’apercevoir les courges pousser au cours de l’été dans les herbes, et plus clairement vers la fin de la saison estivale lorsque celles-ci ont été coupées.
Bien qu’elles aient été plantées par les services de la Ville et qu’elles aient ajouté une touche sympathique à l’endroit cet automne, Suzanne Leblanc mentionne que ces citrouilles ne font pas partie du plan d’aménagement initial de la Ville pour le carrefour giratoire. À pareille date l’an prochain, un véritable aménagement aura peut-être été fait, si la Ville retourne en appel d’offres en début d’année.
En faisant le tour de la ville, il est possible de remarquer les arrangements que la Ville de Saint-Bruno a faits à plusieurs autres endroits pour l’Halloween, tels que la bibliothèque ou le boulevard Clairevue.