Des chalets pour deux parcs de Saint-Bruno

Des chalets seront construits dans les parcs Jacques-Rousseau et Élizabeth-Lochtie, au sud de la route 116 à Saint-Bruno-de-Montarville.

« Actuellement, les chalets, ce sont des boîtes qui ressemblent à des containers. Ce ne sera pas un moindre mal de les changer et d’avoir quelque chose de beau dans ces deux parcs-là », commente en assemblée le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.

Le conseil municipal a octroyé le 13 juin dernier, deux contrats de services professionnels d’architecture et d’ingénierie pour des travaux de construction de chalets.

La firme Architecte Duquette obtient un contrat de services professionnels de 110 550 $ pour le chalet du parc Jacques-Rousseau. La firme Fabriq Architecture obtient le même type de contrat pour celui du parc Élizabeth-Lochtie, et ce, pour une somme de 98 875 $. « Ce sont des contrats pour les plans et devis, pas pour la construction des chalets, qui devraient coûter quelques centaines de milliers de dollars. Ça ne dépassera pas le million, affirme Ludovic Grisé Farand. Mais fallait le faire. Nous aurions pu retarder, mais pour plusieurs raisons, c’est pertinent d’aller de l’avant. »

« Les chalets, ce sont des boîtes qui ressemblent à des containers. » – Ludovic Grisé Farand

Parc Jacques-Rousseau     

Ce lieu est situé sur la rue de l’Orchidée. Il fait partie de la liste des huit parcs récréatifs de la Ville. C’est-à-dire qu’il y a des activités et de l’animation tout au long de la saison estivale. En ce moment, il y a une roulotte qui sert de chalet et une toilette chimique sur place. L’hiver, les familles peuvent profiter d’une pente à glisser. « C’est un ajout prévu depuis longtemps, le chalet. Ce n’est pas optimal et ce n’est pas accessible universellement, c’était devenu une évidence. Les autres parcs ont des chalets. Il y a aussi un souci d’équité. L’idée est d’offrir un meilleur service et ces citoyens méritent l’équivalent », explique le premier magistrat en entrevue avec Les Versants.

Parc Élizabeth-Lochtie

Cet espace se retrouve sur la rue de la Fougère. L’emplacement propose une aire de jeux, une balançoire parent-enfant et un terrain de basketball. La Ville ajoute une patinoire en hiver. « Pour l’instant, la seule commodité, c’est un gazebo sous lequel les citoyens sont exposés aux intempéries. Il y a aussi des jeux d’eau à venir dans ce parc-là. Un chalet sera très utile en période hivernale, notamment pour nos cols bleus qui arrosent la patinoire. Les installations sanitaires seront aussi
bonifiées », ajoute M. Grisé Farand.