Denis Vézina assermenté

Nouveau conseiller municipal dans le district 3 de Saint-Basile-le-Grand

Le nouveau conseiller municipal du district 3, dans Saint-Basile-le-Grand, Denis Vézina, a été assermenté le vendredi 8 mars. L’événement a eu lieu au Centre communautaire Lise-B.-Boisvert.
Cinq jours après les résultats à l’élection partielle, la présidente d’élection et avocate, Marie-Christine Lefebvre, a procédé à l’assermentation du nouveau conseiller municipal du district 3, Denis Vézina.

« Une nouvelle famille. » -Denis Vézina

Homme de famille

Quand le journal Les Versants lui demande ce que ce moment représente pour lui, Denis Vézina répond que c’est comme « faire partie d’une nouvelle famille »! Il poursuit : « Quand j’ai remercié les gens, j’ai parlé de la famille qui m’a vu naître, celle que j’ai choisie, le conseil municipal et les employés de la Ville, et les familles qui m’ont choisi en allant voter pour moi. »
En compagnie des membres du conseil municipal et du personnel-cadre de la Ville, Denis Vézina « s’est engagé à voir à l’intérêt de la population grandbasiloise et à remplir le rôle de représentant du citoyen ». Il a également déclaré « solennellement son intention d’en assumer les droits et devoirs ainsi que d’exercer sa fonction avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique et de déontologie des élus ».
Le maire de Saint-Basile, Yves Lessard, s’est aussi adressé aux gens qui étaient sur place, afin d’accueillir le candidat nouvellement élu. M Lessard a souligné « son côté humain et sociable »; il en a également profité pour annoncer à M. Vézina qu’il héritait du développement durable. Un dossier qui a pris du retard à la suite de la démission de la conseillère Valérie Sirois, qui en avait la responsabilité. Le nouveau venu apportera aussi un soutien au comité de consultation famille, notamment auprès de la jeunesse et des aînés, selon les dires du maire.
En entrevue avec le journal, Yves Lessard a mentionné au sujet de Denis Vézina qu’il avait une « belle énergie, une belle volonté à travailler en équipe », au sein de laquelle il a déjà réussi à s’intégrer, et qu’il s’agit « d’un monsieur avec un bon parcours ». Ce parcours, le Grandbasilois en avait glissé un mot au journal en février dernier, lorsqu’il avait annoncé officiellement sa candidature.

Parcours atypique

C’est le terme qu’il utilise, « parcours atypique », pour parler du chemin qu’il a parcouru depuis l’adolescence. Denis Vézina a fréquenté l’École secondaire américaine internationale, en Arabie saoudite, pendant trois ans. Au cégep, il a étudié en sciences humaines internationales. Enseignant depuis 18 ans à l’École secondaire Le Tremplin, à Chambly, auprès de jeunes contrevenants et de la DPJ, il a décroché un baccalauréat à l’UQAM en enseignement en adaptation scolaire et sociale.
À la suite de son assermentation, le nouvel élu s’est dit « prêt à s’investir en donnant le meilleur de lui-même afin de mériter cette confiance pour le mandat qui lui a été confié ».
À l’occasion de la Journée internationale des femmes du 8 mars, M. Lessard s’est aussi exprimé sur l’importance de continuer de cheminer vers l’égalité : « Nous pouvons nous compter chanceux, car nous vivons dans une société qui accorde une grande importance aux droits de la femme, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. L’atteinte de l’égalité ne concerne pas seulement les femmes; c’est un combat pour le mieux-être des enfants, des familles et de toute la société. »

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous du choix des électeurs du district 3?