Démission du directeur général de Saint-Bruno

Guy Hébert a remis sa démission au maire de Saint-Bruno aujourd’hui.
La nouvelle tombe alors qu’un climat plutôt agité règne au sein de l’hôtel de ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Trois ans après sa nomination dans la municipalité en août 2015, le directeur général (DG) de Saint-Bruno Guy Hébert a écrit aujourd’hui une lettre aux employés de la Ville pour les remercier de leur travail.
« Je vous annonce aujourd’hui que j’ai déposé ma lettre de démission au maire de la Ville. Je quitterai mes fonctions le 3 mai prochain », a-t-il commencé à dire à tous les employés et collaborateurs de la Ville.
Apparemment insatisfait de son cadre de travail qu’il n’estime pas assez « constructif » il a exprimé « toute ma gratitude ainsi que ma fierté envers les employés et collaborateurs. Je salue leur professionnalisme, leur dévouement de tous les instants et l’attachement qu’ils ont à l’égard de la ville. Sans eux, rien n’est possible et ils méritent d’être reconnus. »
L’homme de 66 ans défend dans son bilan la situation financière « enviable » qu’il laisse derrière lui avec des surplus pour l’année 2018 de 10 M$ « et l’an prochain encore bien plus, soit près de 20 M$ ».
Il termine son courrier en remerciant l’ensemble du personnel de la Ville et les conseillers municipaux, sans jamais nommer le maire Martin Murray. Contacté par Les Versants il explique qu’il s’agissait d’une erreur de frappe. « Je voulais écrire conseil municipal incluant le maire. »
M. Hébert n’a pas voulu ajouter de commentaire. Il a juste indiqué qu’il prendrait un repos de 3 à 4 mois et qu’il aimerait rester actif par la suite.
Un maire abandonné
Rappelons que le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, a perdu récemment sa majorité au conseil municipal avec la démission de plusieurs élus de son parti. La Ville est aussi en conflit avec ses cols blancs qui ont voté un préavis de grève, en désaccord avec leurs conditions salariales. Aujourd’hui, c’est au tour du DG de claquer la porte. Une situation de crise qui arrive une année après la réélection de Martin Murray.