Déjà 390 raccompagnements

Opération Nez rouge de la vallée du Richelieu

Il y a eu 390 raccompagnements réalisés par 155 bénévoles depuis le début de l’Opération Nez rouge dans la vallée du Richelieu.
Pour le coordonnateur de cette Opération Nez rouge qui se déroule dans la vallée du Richelieu, Daniel Doucet, c’est un bilan positif. « Je suis fier de constater qu’année après année, les bénévoles sont fidèles à cette belle tradition qu’est l’Opération Nez rouge. »

« D’ailleurs, je lance aux organisations et aux groupes de la vallée du Richelieu le défi de participer à ce bénévolat essentiel et bénéfique, afin qu’ils puissent aussi contribuer, à leur façon, à la sécurité routière. » – Daniel Doucet

Des chiffres

Après 8 jours d’activités dans la région, il y a donc eu 390 raccompagnements effectués par 155 bénévoles. « Ceux-ci ont offert plus de 246 présences », affirme Daniel Doucet. Les raccompagnateurs bénévoles ont été particulièrement occupés vendredi et samedi dernier, avec respectivement 75 et 86 retours sécuritaires à la maison. Les bénévoles n’ont pas chômé le vendredi 7 décembre non plus, puisque 66 raccompagnements ont été faits. Pour l’instant, c’est le soir du 6 décembre qu’ils ont été le moins sur les routes, puisque les bénévoles se sont déplacés à 23 occasions.
Rappelons que la campagne s’est amorcée le 30 novembre dernier.
De ce nombre, plusieurs jeunes se sont présentés à la centrale des bénévoles. Le quartier général de ces bénévoles est situé au 108, rue Provencher, à Mont-Saint-Hilaire.
Mais le travail ne s’arrête pas maintenant. « Une forte participation de bénévoles sera nécessaire afin d’être en mesure de répondre à la demande prévue pour la fin de la campagne », d’observer M. Doucet. L’Opération Nez rouge prendra fin le 31 décembre.

Inscription en tant que bénévole

Pour s’inscrire comme bénévole, visitez le site Internet www.operationnezrouge.com. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription, choisir l’onglet vallée du Richelieu, pour ensuite le transmettre en un tour de main grâce à l’application mobile.
En ce sens, Daniel Doucet ajoute : « D’ailleurs, je lance aux organisations et aux groupes de la vallée du Richelieu le défi de participer à ce bénévolat essentiel et bénéfique, afin qu’ils puissent aussi contribuer, à leur façon, à la sécurité routière. »

Encore quelques jours d’activités

Le service de Nez rouge sera encore en opération les 20-21-22, 24-25, 27-28-29 et 31 décembre prochains. « Nous serons heureux de vous accueillir comme bénévole et ainsi offrir un service aux utilisateurs », soutient le responsable dans la vallée du Richelieu.
Notons que le service de raccompagnement est offert de 20 h à 3 h lors des journées mentionnées. Vous pouvez joindre la Centrale des bénévoles au 450 467-4011.
Dans la vallée du Richelieu, Opération Nez rouge couvre le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Beloeil, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Amable, ainsi que Saint-Mathieu-de-Beloeil.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous fait appel aux services de l’Opération Nez rouge cette année?