Décès de Suzanne Girard

Le 23 septembre 2023, Suzanne Girard est décédée des suites d’un cancer. Mme Girard, très connue à Saint-Bruno-de-Montarville, a œuvré, au fil de nombreuses années, au sein de l’association Centraide, où elle a été très influente pour faire avancer la lutte contre la violence conjugale. 

Mme Girard était également l’épouse du précédent maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray. « C’est un cancer des poumons qui l’a emportée, alors que rien ne la prédisposait à ça. Elle n’a jamais eu mal aux poumons. Aujourd’hui, il y a beaucoup de cancers. Il ne faut pas hésiter à faire des examens de santé même si l’on semble bien aller. Diagnostiqué suffisamment tôt, il y a des chances de guérison. Suzanne était une compagne de vie extraordinaire. »

Une cérémonie religieuse aura lieu à 15 heures, le samedi 28 octobre, en l’église de Saint-Bruno-de-Montarville au 1668 de la rue Montarville. Le salon Urgel Bourgie sera ouvert pour un hommage posthume à Mme Girard de 10 h à 14 h 45. 

La famille tient à remercier le personnel du CLSC de la Vallée-des-Patriotes pour la qualité et la quantité des soins palliatifs prodigués à domicile. Elle tient aussi à souligner l’extraordinaire dose d’amour que ses proches et ses amis lui ont insufflée tout au long de sa maladie. « Nous vous prions de ne pas envoyer de fleurs. Faites plutôt un don à la Société canadienne du cancer ou à un organisme communautaire de votre choix », a fait savoir la famille.