Décès de Réal Lamoureux

Fondateur de l’entreprise Beaulieu et Lamoureux

Le journal a appris le décès de Réal Lamoureux. Le Montarvillois s’est éteint le 25 septembre dernier, à l’âge de 100 ans et 3 jours.
Réal Lamoureux laisse dans le deuil ses quatre enfants et ses neuf petits-enfants. Il était également arrière-grand-père de 19 descendants.
La famille Lamoureux tient à remercier chaleureusement le personnel de l’unité Philias-Grisé, au CHSLD de Montarville, à Saint-Bruno-de-Montarville, pour les bons soins prodigués à M. Lamoureux au cours des trois années où il y a résidé.

Un siècle de vie

Le 100e anniversaire de Réal Lamoureux a été souligné le 22 septembre dernier (il est né le 22 septembre 1917). En effet, au Centre Montarville, la famille a célébré l’anniversaire de ce centenaire : un « homme rieur, généreux et persévérant ».
« Il a traversé un siècle avec tout ce que cela comporte de changements et d’évolution », explique sa fille, Huguette Lamoureux.

Fondateur de Beaulieu et Lamoureux

Réal Lamoureux fut bijoutier pendant 40 ans. Puis, à l’âge de 59 ans, il décida d’un changement de carrière. En 1976, il fonda avec Jacques Beaulieu et Serge Lamoureux l’entreprise Beaulieu et Lamoureux, située sur la route 116 à Saint-Basile-le-Grand. Il y a œuvré jusqu’à l’âge de 81 ans.
M. Lamoureux a résidé à Saint-Basile-le-Grand pendant près de 25 ans.