D’autres options que le parc Rabastalière envisagées

Centre sportif

À Saint-Bruno-de-Montarville, il y aurait d’autres alternatives que le parc Rabastalière pour la construction du complexe sportif. Celles-ci seront considérées.
C’est ce qu’annonce le groupe des élus majoritaires du conseil municipal, formé de Marilou Alarie, Joël Boucher, Louise Dion, Caroline Cossette ainsi que Jacques Bédard, dans un communiqué diffusé vendredi dernier.
« La nouvelle dynamique au conseil municipal porte ses fruits. Les retombées positives de [cette] nouvelle dynamique se font déjà sentir, peut-on lire dans le communiqué. D’autres sites seront considérés pour la construction du centre sportif avec piscine. »

« La nouvelle dynamique au conseil municipal porte ses fruits. » – Le groupe des élus majoritaires du conseil municipal

Notons qu’à la suite du dépôt de la liste des demandes des élus de l’opposition de Saint-Bruno, en février dernier, un début de changement s’est fait sentir au sein du conseil municipal lors de l’assemblée du mois de mars avec le remplacement de trois élus du Parti montarvillois par des membres de l’opposition à trois comités et commissions de l’agglomération de Longueuil, qui fait suite à l’une des demandes, soit la redistribution des responsabilités au sein du conseil.
Dans son communiqué, le groupe des élus majoritaires annonce que quatre sites feront l’objet d’une étude de comparaison en marge de la construction du complexe sportif avec piscine. « L’objectif d’implanter de nouvelles infrastructures sportives répondant aux attentes de la population montarvilloise demeure une priorité pour les membres du conseil. »
Rappelons qu’une pétition de plus de 2 000 signataires s’opposant à l’implantation du centre sportif au parc Rabastalière a été déposée à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville le 21 janvier dernier. « Il nous apparaît donc important de présenter à la population les avantages et inconvénients de différentes localisations, afin de nous assurer du meilleur choix pour notre communauté », poursuivent les cinq conseillers.
Quatre endroits, dont le parc Rabastaliàre et le parc Marie-Victorin, ont été identifiés et seront pris en considération dans l’étude comparative. « Nous avons donc demandé à l’administration municipale de nous présenter une analyse comparative de différents sites sur notre territoire qui pourraient accueillir un centre sportif avec piscine. »
Or, le maire Martin Murray s’est toujours opposé à une telle initiative. « Nous sommes d’avis qu’elle aurait dû être réalisée dès le départ. Les résultats nous permettront de proposer un site qui réponde aux attentes du plus grand nombre et qui respecte la capacité de payer des Montarvillois », concluent-ils.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de cette initiative?