COVID-19 : fermeture des édifices municipaux

Afin de respecter les directives sanitaires émises par le gouvernement du Québec, les municipalités s’adaptent en fermant ses bâtiments au public.

Afin de respecter les directives sanitaires émises par le gouvernement du Québec le 15 décembre, l’hôtel de ville et le pavillon technique fermeront leur porte au public. Il ne sera donc plus possible pour les citoyens d’y prendre rendez-vous. Les services continueront d’être offerts à distance, par téléphone ou par courriel, jusqu’au 23 décembre inclusivement. Les services administratifs seront ensuite fermés pour la pause des Fêtes du 24 décembre au 4 janvier 2021 inclusivement. Retour à l’horaire régulier le 5 janvier 2021, 8 h 15.

À Saint-Bruno, entre le 17 et le 23 décembre tous les services seront fonctionnels par téléphone au 450 653-2443 ou par courriel à information@stbruno.ca.

L’hôtel de ville, le centre d’exposition du Vieux Presbytère, le Centre Marcel-Dulude, le pavillon du 1605, rue Montarville (loisirs et ressources humaines) et le pavillon technique seront fermés. L’aréna Michael-Bilodeau, la bibliothèque (prêt de livres sur réservation et sans contact uniquement), le centre communautaire (seulement sur demande pour les activités des organismes ayant une mission d’aide aux personnes), et l’écocentre seront ouverts.

Du 24 décembre au 4 janvier 2021 inclusivement, les services administratifs seront fermés. Les bâtiments ouverts entre le 17 et le 23 décembre le resteront selon l’hhoraire des Fêtes.

Du 5 au 10 janvier 2021, la situation reviendra à la période entre le 17 et le 23 décembre.

La Ville rappelle qu’un travailleur de milieu œuvre dans la municipalité. Cette personne est disponible à temps plein pour offrir aux aînés de Saint-Bruno de l’écoute, de l’aide, du soutien ou de l’accompagnement, par téléphone ou par courriel. Le service est confidentiel et gratuit : 514 234-2369, tmvr@live.ca.

Enfin, le programme PAIR, disponible sur son territoire, offre aux aînés un service personnalisé d’appels automatisés pour vérifier leur état de santé. Ce service est offert gratuitement à toute personne retraitée, malade ou vivant seule. Pour s’y abonner, ils peuvent communiquer avec le Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs au 450 441-0807.

À Saint-Basile-le-Grand
Les bâtiments municipaux seront également fermés aux citoyens. Les employés demeurent disponibles par téléphone ou par courriel à compter du 17 décembre et ce jusqu’au 10 janvier inclusivement. Le personnel administratif sera en congé du 24 décembre au 3 janvier.

À l’aréna Jean-Rougeau, l’offre d’activités est maintenue. Plusieurs plages horaires sont réservées au patin libre, au patinage artistique et certaines sont entièrement réservées au public aîné. Les activités sont offertes gratuitement et exclusivement aux citoyens de Saint-Basile-le-Grand (preuve de résidence requise) et sous réservation d’une plage horaire. Des mesures ont été mises en place afin de protéger les participants et en conformité avec les exigences de la Santé publique.

Renseignez-vous également pour louer, pour une période de 50 minutes, une moitié de la patinoire. La location est au coût de 57,50 $.

À la bibliothèque Roland-LeBlanc, le prêt sans contact est toujours disponible. Les abonnés, après avoir été avisés que leur commande est prête, peuvent récupérer leurs documents réservés.

Les rassemblements extérieurs demeurent interdits. Ainsi, il ne n’est pas permis de se rassembler dans les parcs ou dans les aires de détente de la Municipalité à moins d’y pratiquer un sport. Dans un tel cas, un maximum de 8 personnes est autorisé.

À Sainte-Julie
Au moment de la publication de l’article la Ville de Sainte-Julie gardait son dispositif sanitaire, pour lutter contre la COVID-19 en place.

Les portes de l’hôtel de ville et des ateliers municipaux seront verrouillées en tout temps, le public étant plutôt invité à communiquer avec nos services par téléphone au 450 922-7111, par courriel à l’adresse clientele@ville.sainte-julie.qc.ca ou par le formulaire contact du site Web. Centre multisports régional et la caserne incendie reste fermée au public.