Courir pour la cause

Le 22 octobre se déroulera à Saint-Bruno-de-Montarville la course Courir pour la cause. Organisée par l’AMCS, l’activité sportive aura aussi pour but d’amasser des fonds pour des organismes locaux.
En collaboration avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, les organisateurs du rendez-vous sportif et caritatif proposeront une course chronométrée avec cinq parcours pour toute la famille. Tout le monde pourra s’adonner au 1 km, les huit ans et plus se défieront au 2 km, les 14 ans et plus au 5 km, les 16 ans et plus au 10 km et seulement les adultes au 15 km. Toutes les épreuves de 5 km et plus se feront à la course.
Les départs auront lieu entre 8 h et 11 h 15 à partir de l’École secondaire du Mont-Bruno et un service de garde sera offert gratuitement sur place pour les enfants des parents inscrits à l’une des courses.
Les coureurs seront munis de dossards à puces et le chronométrage sera géré par une équipe de professionnels en la matière. Pour les coureurs, il y aura de l’eau sur le parcours, une collation d’après-course, des médailles aux gagnants et des certificats de participation pour tous.

L’AMCS

« Des prix de présence seront remis aux participants grâce à la générosité de plusieurs commerçants de la région. De plus, nous pouvons compter sur plusieurs commanditaires que nous remercions ici grandement », commente Sylvie Meilleur, membre du comité organisateur de la course et vice-présidente de l’AMCS.
L’AMCS a son siège social à Saint-Bruno-de-Montarville et est dûment enregistrée au Canada et en France. Elle a ouvert un orphelinat au Bénin en janvier 2016. Elle y accueille 27 enfants et veut en recevoir 25 autres au cours de l’année 2018. Les fonds amassés lors de la course lui sont en partie destinés ainsi qu’à d’autres organismes locaux qui ont à cœur le bien-être des enfants.

« Des prix de présence seront remis aux participants grâce à la générosité de plusieurs commerçants de la région. » – Sylvie Meilleur

Lou-Pascal

Le porte-parole de l’AMCS, l’acteur Lou-Pascal Tremblay, sera sur place pour accueillir coureurs et « supporteurs ». Lou-Pascal a fait un voyage au Bénin en janvier 2016 et a tourné une courte vidéo à l’orphelinat, que vous pouvez voir sur le site Web au www.meilleurscoeurssolidaires.org.
Information : www.inscriptionsenligne.ca/courirpourlacause.